|
|
| Créations musicales d'Okoomi | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité | Sujet: Créations musicales d'Okoomi Ven 13 Mai - 8:52 | |
| Bonjour à vous.
Juste ce petit topic pour vous dire que je passe depuis quelques jours à composer (mais je le fais assez souvent et par partie) des paroles. Mon instrument de travail, c'est un cahier, un stylo, et pas mal de "boucles" instrumentale de chanson connues.
J'en suis pour le moment à 20 ré-écritures de paroles. Je vous livre ici quelques textes de mon cru. J'essaye de retrouver depuis quelques temps le texte que j'avais écrit pour ma grand mêre. Si jke le retrouve, je l'afficherais ici (mais cela fait 2 ans maintenant que je cherche)
Donc aller, c'est parti ! |
| | | InvitéInvité | Sujet: Merci maman et papa Ven 13 Mai - 8:59 | |
| Thème : "Emmenez-moi" (C. Aznavour) Année de la ré-écriture: 2010 Ré-écrite en : 30 minutes Destinataires : mes parents (noël 2010) Titre : Merci maman et papa
Pendant toutes ces années de bonheur, où nous avons grandi C’est vous qui nous avez élevés, ça nous a réussi On n’est pas cambrioleurs ou bien braqueurs de banque On n’a pas brûlé d’charte ou bien trouvé une planque Dans la police On n’est pas des alcolos, des benêts, des idiots Bon d’accord on restera toujours des prolos Mais on s’en fiche On a toujours pu compter sur vous, en cas d’coup dur Nous aussi, on est là pour vous, on vous l’assure
Merci maman, pour tes petits plats Merci pour les bricolages de papa Il nous semble que votre amour Nous rend un peu plus forts chaque jour
Toi maman, tu nous fais toujours rire, on t’appelle Pierre Richard Tu cuisines de manière divine, même les épinards Tu ne te crois pas maniaque, pourtant gare aux saletés Ton pote l’aspirateur commence à fatiguer Et tu balises Tu chantes Johnny à tue-tête et ça nous tue la tête Il faut bien l’reconnaître elles sont pas vraiment chouettes, Tes vocalises Ton courage n’a d’égal que ta joie, tu forces l’admiration En chantant malgré les quolibets dont nous t’abreuvons
Merci maman, pour tes petits plats Merci pour les bricolages de papa Il nous semble que votre amour Nous rend un peu plus forts chaque jour
Toi papa, tu aimes les cravates, tu es souvent sérieux Pourtant tu as le sens de l’humour derrière tes beaux yeux bleus Quand tu ranges ton bazar on n’voit pas d’différence Mais quand tu organises on tire not’ révérence Chapeau bas Tu nous fais de longs discours avec des mots savants Nous on attend qu’ ça passe, on n’en d’mandait pas tant De blablas Mais loin de n’être qu’un intello, tu es un bricolo Portant shorts rapiécés et miteux, même quand il n’fait pas chaud
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Aller Julie dodo Dim 15 Mai - 23:21 | |
| Thème : "Allo maman bobo" (A. Souchon) Année de la ré-écriture: 2011 Ré-écrite en : 10 minutes Destinataires : moi même Titre : Aller Julie dodo
Je fais le guet toute seule sur le chat J'ai même pas mangé mon tic tac Monologue à force çà me saoules Faudrait que je pense à rentrer du fioul Astronome la nuit Technicienne dans la vie Voila la vie de Julie
Aller Julie dodo Julie si tu dors pas çe sera pas beau Aller Julie dodo Aller Julie dodo
Les lampadaires de la ville me déprimes Je trouve que trop ça illumine Je suis seule à me battre Seule à combattre Mais le combat vaut la chandelle
Aller Julie dodo Julie si tu dors pas çe sera pas beau Aller Julie dodo Aller Julie dodo
2 heures du mat voila que revient Gratouille Il me réclames des chatouilles Caresses, tendresse et puis sa maladresse Faudrait quand même que je le dresse Pendu aux rideaux ou sur l'amoire en haut Heureusement qu'il monte pas haut
|
| | | Elfwyn | Sujet: Re: Créations musicales d'Okoomi Lun 16 Mai - 3:03 | |
| C'est bien charmant et original, de plus on apprend à te connaître au travers de ta personnalisation ^^
Les rimes vont bien, et l'humour est présent. J'aime beaucoup pour ma part.
Et pour vous autres qui lisez, laissez l'indifférence pour le monde dans lequel vous vivez s'il vous plait, par sur Astrune ^^. N'oubliez pas que c'est nous tous qui faisons vivre le forum, pas juste moi ou quelques autres dont la dévotion n'a pas de l'imite.
Continue ainsi Julie dodo ^^ |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Créations musicales d'Okoomi Lun 16 Mai - 7:18 | |
| Merci Elfwyn. Julie dodo est un délire d'hier soir. Je savais pas quoi faire, donc je me suis mise à composer. Il faut savoir que pour chaque chanson, quand je compose, je me mets en boucle la version initiale, histoire de bien avoir le thème dans la tête. Ensuite, je laisse mes idées arrivées seules. Pour les rimes (ce qui me prends en fait le plus de temps), c'est parfois de l'à peu près. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Créations musicales d'Okoomi Lun 16 Mai - 8:14 | |
| Coucou !
Je ne suis pas ta plus grande fan, pour être sincère mais après lecture, je trouve au moins le style de composition très originale et assez unique dans son genre. Ca change aussi pas mal des créations graphique ou poétique qu'il y a ici. Je t'encourage de continuer quand l'esprit t'y viendra! Merci de nous le faire partager en tout cas, Okoomi. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Créations musicales d'Okoomi Lun 16 Mai - 12:53 | |
| Je vous propose de me proposer un thème pour la prochaine. Je ferais comme d'habitude, boucler le thème. De grâce, ne choisissez pas des chants anglophones ou trop trash / métal. Idéalement, la chanson devrait se trouver dans le répertoires des chansons françaises de 1950 à nos jours. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Créations musicales d'Okoomi Jeu 19 Mai - 1:16 | |
| Coucou, J'adore tes compositions Okoomi c'est excellent ! J'en ai faite une aussi en groupe au collège sur une de Céline Dion en cours de musique, c'est plutôt drôle comme activité. Si je la retrouve je te l'enverrai. Pour l'heure, je te propose de faire une réécriture de la chanson: "le Mistral Gagnant". Le destinataire bah euh... Comme tu veux ? Qu'en dis-tu ? Lany |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Créations musicales d'Okoomi Jeu 19 Mai - 9:51 | |
| Ok, je m'y met.... Tu as un thème pour la ré-écriture, ou je fais selon mon humeur ? J’aime bien Renaud en plus... |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Créations musicales d'Okoomi Jeu 19 Mai - 20:55 | |
| Oh je te laisse selon ton humeur, sinon je te dirais les Sept Destinées, ça serait sympa. Mais à toi de voir.^^ Tu m'as donné une idée, je vais faire un concours tu vas pouvoir t'y amuser. ^^ Voilou, Lany |
| | | InvitéInvité | Sujet: Le Mystérieux Destin Jeu 19 Mai - 22:55 | |
| Les grands esprits se rencontrent. J'en parlais à Elfwyn cet après midi...
Thème : "Mistral gagnant" (A. Souchon) Année de la ré-écriture: 2011 Ré-écrite en : encore en ré-écriture Destinataires : Les lecteurs du forum Titre : Le Mystérieux Destin
A rp quelques temps sur le forum avec toi A vivre des aventures mêlant la peur et la joie A échapper aux sirènes, aux marins aux gamines Et sauver Blizz de la noyade en prime Shurini en soutien, Nishi'ila avec les siens Okoomi ne contrôle plus rien Sur le rafiot pourri, elle surveille son ami En proie aux réveil un peu groggy Si elle avait su, elle serait pas venue Et n'aurait pas vécu Tous ces évènements palpitants et émouvants Du forum époustouflant Le mystérieux destin....
Sirène de son état et traitresse pour ses pairs Elle vit désormais dans la mer Poursuivant sa quête du bien, au contraire des siens Elle découvre son mystérieux destin Sauver les gens d'Astrune de la guerre absolue Eviter un conflit d'avance perdu |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Créations musicales d'Okoomi Lun 23 Mai - 10:33 | |
| La mort de ma grand mêre m'a touchée. Morte ce matin, je lui dédie cette chanson, pour que son souvenir à tous jamais soit gravé sur le net
Thème : "Mamie Blue" (Nicoletta) Année de la ré-écriture: 2011 Ré-écrite en : 23 mai 2011 Destinataires : ma mamie évidemment Titre : Mamie Gaby
Tu es partie ce matin Fini pour toi tous les chagrins Mais nous autre on t'aimais bien, oh mamie
A 09h00 ce matin j'ai su Qu'a jamais tu avais disparu Et que je ne te reverrais plus Oh mamie
En pleurs je me suis effondrée Chez un ami je me suis réfugiée Quand la nouvelle est tombée, oh mamie
Oh mamie, oh mamie mamie Gaby, mamie chérie Oh mamie, oh mamie mamie Gaby, mamie chérie
Le chagrin m'a fait composée Ces quelques lignes que je ne peux chanter Mais saches que mon cœur est brisé, oh mamie
Ta mort nous a tous touché Toi qui respirait la joie la gaité A présent tu va nous manquer, oh mamie
A ton enterrement je ne sais si je n'y serais Mais même si absente je serais A jamais je te regretterai, oh mamie
Oh mamie, oh mamie mamie Gaby, mamie chérie Oh mamie, oh mamie mamie Gaby, mamie chérie
Je souhaite que ce texte soit à jamais Avec toi repose à jamais Et que je te reverrai, oh mamie
Une pensée pour ma maman Ainsi qu'à toute la famille évidemment Pour ton enterrement oh mamie
Fini aussi la maladie Qui te rongeait petit à petit Maintenant que tu es partie, oh mamie.....
Oh mamie, oh mamie mamie Gaby, mamie chérie Oh mamie, oh mamie mamie Gaby, mamie chérie |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Créations musicales d'Okoomi | |
| |
| | | | Créations musicales d'Okoomi | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|