InvitéInvité | Sujet: Quelques histoires Mar 17 Mai - 23:12 | |
| N'étant pas douée pour le graphisme et pour la poésie, je me contenterais donc de l'écriture. Voila la première histoire: - Spoiler:
Bonjour docteur... Je suis le Docteur Jason Patch (J.P pour les intimes), psychiatre de profession et psychologue à l'occasion. Je suis reconnu dans mon milieu comme étant un expert en la matière, quelques gazettes médicales m'ont déjà adressé leur éloges et leurs critiques. A mon compteur, plus de 20ans d'expérience avec quelques ouvrages best sellers auprès de mes confrères. J'exerce à Paris depuis mes débuts mais plus pour longtemps, trop de patient mais aussi, et surtout, pour la météo: temps gris toute la semaine pendant près de 20ans m'ont déprimé. D'ailleurs, cette après midi je recevais ma dernière patiente avant de partir à Marseille, une jeune fille nommée Marie Travis qui avait environ la quinzaine avec une crise de la quarantaine. Autant vous dire qu'avec celle là, ce n'était pas tâche facile! Jusqu'à cette après midi d'ailleurs, nos consultations s'en tenait seulement à "Bonjour! Comment allez vous? Bien et vous? Merci beaucoup! A la semaine prochaine!" , mon cabinet devenait alors aussi reposant qu'une crypte. Cela ne me dérangeais pas tellement en fait, vu qu'elle n'arrivait qu'en fin de journée cela me faisais une pause avant de rentrer. Sa mère payait pour rien, elle me reprochait toujours de ne rien faire pour elle mais ce n'est pas de ma faute si sa fille est aussi peu coopérative! Elle n'avait qu'à ouvrir le dialogue car après tout, c'est sa mère! Les mères se doivent de parler avec leur enfant, c'est bien connu! Bref, elle fréquentait mon cabinet pendant près de 5mois avec une visite hebdomadaire ponctuelle. Toujours à l'heure, jamais une minute de retard même en plein hiver où le verglas couvrait la rue. J'en venait à croire qu'elle était équipée d'une horloge interne, peu ordinaire pour son âge. Elle sonnait à porte, je venais lui ouvrir et c'était