[...suite de ~ICI~]Lawrence avait de suite regretté sa bêtise. Pourtant, Catiana, qui ne lui voulait pas vraiment du mal tous comptes faits, l'avait bien mis en garde. Mais, comme à son habitude, le jeune garçon n'en avait fait qu'à sa tête, et avait suivi son instinct. Dès l'instant où il avait réalisé ce qu'il avait fait, il s'était sentit condamné. Ce sentiment s'accentua lorsque la naine, d'un mouvement rapide et précis, dégaina une fine dague. Apeuré, Lawrence avait fermé les yeux. Il s'apprêtait à voir sa vie défiler dans sa tête, mais il n'en fut rien. Il ne sentit même pas le contact de la dague sur sa peau. Peu être qu'en fait, mourir, ce n'était pas si douloureux !
Il rouvrit prudemment ses yeux, et remarqua alors que le chat de Catiana avait changé de place. Kinsy, elle, semblait très en colère, contre l'animal. Pourquoi ? Le garçon n'en avait aucune idée. Il savait juste qu'il venait d'échapper à la mort, et cela lui suffisait amplement ! Il lâcha un soupir de soulagement.
Soudain, Kinsy se mit à crier. Mais, contrairement à ce que le Lawrence pensait, ce fut sur le chat. Apparemment, il venait de sauver le garçon de la mort - deuxième soupir de soulagement. L'animal se posta devant Kinsy, et la snoba, à la manière des chats, fiers de leur bêtises. Le garçon était partagé entre l'envie de rire, et celle de pleurer. Il ne savait pas vraiment sur quel pied danser ces derniers temps. Il avait envie de prendre le chat dans ses bras pour le remercier, mais il décida de ne pas trop aggraver la situation dans laquelle il se trouvait déjà.
L'atmosphère tendu qui s'était instaurée retomba peu à peu. Le rythme cardiaque du jeune garçon revint doucement à la normale.
La naine expliqua alors les grandes lignes de la mission que Lawrence avait accepté. Il était question d'un érudit, qu'il fallait retrouver afin que Kinsy puisse répondre à certaine questions. Le jeune garçon n'avait nullement envie de partir à l'aventure, mais il était cependant contraint d'accepter. Après tout, ils lui avaient promis de lui donner des informations sur Clive, et ils n'avaient aucune raison de mentir ! Boosté par l'idée de retrouver son cousin, un sourire apparut sur ses lèvres. Puis, d'un façon assez nuancée, la chef de la guilde les mis dehors. Ils devaient y aller maintenant.
***
Ils arrivèrent dans la rue qu'ils avaient quitté peu de temps avant. Un peu plus rassuré d'être sortit vivant de cette entrevue, Lawrence se tourna vers Catiana. Elle lui sembla presque sympathique. Mais, à côté de Kinsy, même le plus abominable des criminels devait sembler sympathique. Cependant, il n'osa pas tout de suite poser la question qui lui brûlait les lèvres : "On fait quoi maintenant ?". La réponse était pourtant évident ! Ils devaient marcher ! Encore marcher ! Lawrence n'était pas habitué aux longs chemins. Il était même un peu paresseux sur les bords. La vie de la rue lui avait forgé un caractère, mais ne lui avait pas donné des pieds d'aciers. Ces chaussures (qui étaient, en plus, trop serrées) lui donnaient des ampoules.
Mais sa guide s'était déjà élancée dans la rue. Lawrence soupira, encore une fois, mais pas de soulagement ; d’exaspération. Il s'élança quand même à la suite de Catiana, et s'en allèrent tout les deux vers la maison de l'érudit...
-Peut-tu m'en dire plus sur ce que nous allons faire là bas ? Demanda-il très poliment à Catiana.Il ne voulait pas s'engager dans un périple, ou dans une expédition dangereuse, sans en avoir été prévenu avant. Il ne voulait pas servir de cobaye à un savant fou, ou, tout simplement, à un fou non plus.
¤ 2 Khole Vita ¤
~ Il est 13 heures 13 ! ~