|
|
| Les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? | |
|
Les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? | •Mangaaaaaaaaaas !!! \o/ | | 19% | [ 10 ] | •Policiers ! Détective, yeay. 8) | | 8% | [ 4 ] | •Science-fictions ! Xfive... Owiiii. | | 12% | [ 6 ] | •Fantaisie/Fantastique, la magie ça rox. *_* | | 21% | [ 11 ] | •Romance, KYAAAA. <3 | | 6% | [ 3 ] | •Journal intime/correspondances/mémoires. ~ | | 8% | [ 4 ] | •Romans qui font peur ? =Z | | 12% | [ 6 ] | •Autre ? (Impossible de citer tout les genres.. X_x) | | 14% | [ 8 ] |
| Total des votes : 52 | | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité | Sujet: Les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? Ven 24 Fév - 0:53 | |
| Bonsoiiir !! Voilà je voulais vous poser cette question primordial, afin d’assouvir ma curiosité (pour changer). A savoir, les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? Comme pour la musique, j’aimerais (je ne force personne évidemment), que vous partagiez avec nous, en plus de vos choix dans le sondage, votre livre préféré, celui vous a le plus effrayé, touché, fait pleuré peut-être, je ne sais pas. C’est un topique ouvert à toutes les souris de bibliothèques mordu de livre. Alors n’hésitez surtout pas à nous faire partager. Si un livre vous à plus, il se peut qu’il plaise à d’autres ! J'ai vraiment hâte de voir les réponses ! Have Fun |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? Ven 24 Fév - 1:14 | |
| Bien, déjà je pense qu'en général... un RPgiste aime lire... enfin je l'espère xD
Pour ma part, j'aime beaucoup lire et mon style préféré reste l'Héroic fantasy, à l'instar de ce forum...
Concernant quelques titres de livres... mh... Allez, des connus et des moins connus, enfin j'en sais rien: -Les Tolkien... donc Le silmarillion (jamais sur de l'orthographe >.<), Bilbo le Hobbit, les 3 tomes de LSDA... -Les Pierre Bottero... donc les Ewilan, le pacte des marchombre (Ellana) que j'adore vraiment... (merci ma chérie pour la découverte *-*) -Le Da Vinci Code, de Dan Brown (et pour le coup... ange et démon ^^) -David Gemmel aussi, un bon écrivain Britannique =) (Druss la légende, Waylander et cie~)
Et... j'ai pas d'autres idées en tête là =/ Mais il en reste tellement ^^
Ah si: remarque de ma chérie: les livres de James Clemens, la saga intitulée "les bannis et les proscrits" qu'elle adore (faudra que je les lise, ils ont l'air géniaux) ^^ |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? Ven 24 Fév - 8:41 | |
| Bien ! Je rejoins Lévy sur le premier point. En général, tout fan de RPG adore la lecture. Ou alors, il ou elle, s'embarque dans des contrées totalement obscures et profondément enfouies dans les ténèbres les plus sombres qu'il soit xD Brefouilles ! J'aime donc beaucoup le genre policier. C'est avec celui-là que j'ai commencé à écrire. Des p'tites nouvelles sans importances, mais bon ... J'avais plus de 12 ans, et les séries de l'époque m'inspirait. En grandissant, j'ai appris à connaître l'épouvante aussi, que j'ai bien aimé. Oui, oui ^^ Et pour finir, j'aime beaucoup les mangas et le fantastique, aussi Quelques titres, comme ça ? - « L'ordinatueur » et sa suite, « Arrêtez la musique ! » de Christian Grenier - « L'île du crâne » et sa suite, « Maudit Graal » d'Anthony Horowitz - « Christine » de Stephen King - Le manga « Vampire Knight » de Matsuri Hino - Le manga « Kenshin le Vagabond » de Nobuhiro Watsuki |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? Ven 24 Fév - 11:26 | |
| Eh bien, pour ma part, j'ai mis deux choix, mais ils se regroupent ; roman qui fait peur et fantastique. En fait, j'adore Stephen King, et j'a lu quatre ou cinq de ses romans, et je compte pas m'arrêter là ! |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? Ven 24 Fév - 15:35 | |
| Bon déjà je suis un gros mangavore illégal ( les scans n'ont plus de secret pour moi ! ... patapéplize...), sauf pour bleach et dragon ball que j'achète ( patapélegropijon... ). Je suis sur "Another" et "Deadman Wonderland" en ce moment, mais il y en a eu pas mal avant.
Sinon je me suis bouffé pas mal de fantasy avec Eragon, LSDA et autres, mais je dois avouer que le lycée m'a demandé pas mal de lectures ces deux dernières années, donc je me suis plus penché sur les lectures classiques comme Oliver twist, Salomé d'Oscar Wilde, ou encore quelques Voltaires. Il y a aussi la poésie que j'apprécie particulièrement, ne parlons donc pas d'Aloysus Bertrand, de Rimbaud, de Ronsard, Verlaine, Hugo et tous ces autres sympathiques hommes ...
Finalement, mes genres préférés du moment restent ceux à caractère historique, comme l'Histoire de france en BD, les Christian Jacq et autres; mais mon vrai bouquin de chevet du moment, c'est le seul, l'unique, le grand... code de la route -_-"... m'étonne que je lise pas beaucoup ces derniers temps... |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? Ven 24 Fév - 22:51 | |
| J'ai mis autre pourquoi? Car je ne lis pas, je ne veut pas lire et je n'aime pas lire, voila tout c'était la minute anti-bouquin ^^ |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? Mer 29 Fév - 2:37 | |
| J'ai tout coché car j'adore lire, je dois lire énormément pour les cours mais j'aime aussi pour mon plaisir personnel, et de tout donc voilà. ^^ |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? Jeu 1 Mar - 15:07 | |
| Alors, pour ma part, j'ai coché les genres suivants : -manga -policiers -science-fiction -fantastique/fantaisie -romans qui font peur Je suis une grosse dévoreuse de mangas, et parmi eux, Fullmetal Alchemist, Pandora Hearts et bien sur Black Butler , et quelques autres que j'ai oublié ^^' Pour les policiers, je lis surtout des livres de Patricia Cornwell, et quelques livres de Ravenne et Giacometti ( Le septième templier en ce moment). Science-fiction, je compte parmi ce genre, les livres de Bernard Werber (enfin, c'est ce que disent les résumés de derrière les livres que c'est de la SF ~). Ses livres sont actuellement mes livres de chevet (notamment Le père de nos pères) Fantastique, j'ai pu lire les deux premiers de Eragon (le troisième je l'ai pas lu, me suis arrêtée à un chapitre où y avait que Aria, or, je ne l'aime pas ^^' ), tous les Harry Potter (euh ... sauf le deux, j'ai juste pas lu les deux derniers chapitres ), le début de la série Le secret de Ji de Pierre Grimbert, le début de la série Magyk d'Angie Sage ... Et beaucoup beaucoup d'autres dont les titres m'échappent, mais il me faudrait une liste longue d'au moins un kilomètre pour tous les mettre ^^' Et ensuite, tout comme Analya, quelques romans mélangent fantastique et romans qui font peur, car moi aussi je lis quelques livres de Stephen King. Je les ai presque tous sans exception chez moi, mais je n'en ai lu que un ou deux, Dead Zone et Carrie, mais j'ai le projet d'en lire beaucoup plus ! Et voilà pour ma part ~ |
| | | Emy | Sujet: Re: Les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? Dim 1 Avr - 10:56 | |
| niaaaaa dévoreuse de bouquinnnns euh ben moi ça serait donc,
Mangas/bd pour le coté avec les images, et puis les histoires aussi, je crois que je lis de tout^^(kenshin, detenu042, les taniguchi, fruits basket, chï, et j'en oublie ...)
Science fiction => je n'ai pas de référence mais parfois j'aime me plonger dans cet univers ou le futur est plus que présent
Fantasy=> l'imaginaire pur et simple, j'adore. SAUF les vampires. Je n'aime pas les histoires de vampires sauf ici xD ah et SAUF Harry Potter (eragon, les livres de pierre bottero et de erik l'homme, les chevaliers d'emeraude, et j'en passe...)
Correspondance/romans réels/ biographies=> tout ce qui vient du passé, des choses réellement arrivées, des témoignages... souvent des enfants.(contre l'avis des medecins, deux petits pas sur le sable mouillés, la trilogie de dave peltzer, les lettres d'anne frank...)
En fait de tout du moment que ça fait pas peur, le policier incluant en général des trucs qui font peur xD
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? Mer 1 Aoû - 1:31 | |
| J'adore répondre à tes sondages Celenus J'ai une grande bibliothèque (basé dans deux appartement, un chez mes parents et un chez ma copine) donc oui je suis un bookovore.
Mon père m'as élevé au comics et au romans de Med-Fan (Medievial Fantastique). Les comics de Marvel forcement mais, définitivement, je préfère les adaptation cinéma car l'histoire était si déjanté en arrière plan que mon cerveau à griller a force d'essayer de comprendre le fond de l'histoire.
Sinon je suis fan des Romans Fantastique et le premier qui me dit "Han tu as donc lu Twilight ?" Je lui tire une balle. Je suis plutôt sur les romans chevaleresque ou bourré de créature imaginaire. Souvent en Planet opera. A défaut, petite, je lisais et relisais le bestiaire de Warhammer, je pense que cela m'as beaucoup influencé. Là tout de suite je pense à "Louis le Galoup" qui m'as beaucoup touché non seulement par son histoire mais également par son écriture. L'auteur à un sacré don de vous mettre dans l'ambiance, malgré une lecture difficile, et de faire en sorte que vous n'en sortiez qu'à la dernière page. Ma copine est fan de Terry Pratchett, dès que j'ai finis de mon côté, je lui pique ces précieux romans ("Nan tu les emmène pas chez toi ! tu vas les abîmer !" "Mais mon amour, tu sais que je prend soin de tes affaires." "Vade retro, c'est MES Pratchett !) Sinon Je suis également Tara Duncan (j'attend d'acheter "L'impératrice Maléfique" pour continuer) Forcement les Harry Potter je les est tous lu bien avant les sortit au cinéma. "Les Chevaliers d'émeraude" et la suite "Les héritiers d'Enkidiev" sont également des Saga qui ont marqué mon univers de rat de bibliothèque. Tant par le Planet Opera très prenant que par la richesse des personnages et de leur aventures.
Entre deux lectures de Fantastique, j'aime me reposer sur un livre satyrique, philosophique ou tout simplement comique. J'aime m'instruire et étudier chaque point de vue. Par exemple, j'ai trouver "Mein Kampf" instructif. Oui vous avez bien lu et ne vous énerver pas je vais m'expliquer. J'ai lu ce livre pour me rendre compte du bourrage de crâne de l'époque. Et il est intéressant dans le sens ou ce dictateur était très doué pour manipuler les idées des gens et don il m'as permis de me méfier de la politique et de ne pas me faire un avis en me basant uniquement sur les médias. Ma lecture passe souvent outre les idées reçut et je lis volontiers un livre qui as été critiqué comme mauvais pour m'en faire ma propre opinion. Essayé, vous verrez, vous seriez surpris car les goûts du critique ne sont pas les vôtres.
Sinon "Love & Pop" est un livre que j'avais acheté pour me reposé mais la lecture est difficile et il faut se concentrer pour suivre l'histoire mais une fois qu'on a compris le système, ce livre devient un pur bonheur et une belle satyre.
Je lis aussi des romans érotique mais ça on va pas s'étaler la dessus et juste pour vous dire que je me bip pas sur mes bouquins, ça tache. Mes lectures sont faite avant tout pour m'enrichir personnellement. Sur ce genre de bouquin ce serait dur à expliquer le pourquoi du comment car il y a pas mal de navet donc *zip* je ne dirais rien. NB : Même les bouquin ont un pegi, merci de le respecté.
Sinon, forcement, je suis victime de la mode et donc, je lis des manga. Non pas GTO comme on me le demande souvent. Comme d'habitude je préfère les extrémiste. D.Gray-man par exemple ou tu n'as jamais le temps de reprendre ton souffle tellement cela s'enchaine vite. Ce manga resteras mon préféré. Fruit Basket, qui m'as fait pleurer toute les larmes que j'avais en stock à l'époque. Les fameux CLAMP avec Babylon, X de clamp, XXX Holic (non ce n'est pas érotique), Tsubasa reservoir chronicles, Chobbits, etc... Ma copine n'as quasiment que des manga à l'eau de rose alors je n'ose pas trop y toucher. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? | |
| |
| | | | Les 7 destinéesiens aiment-ils lire ? | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|