les terres des Humains
Les humains, race surement la plus diversifiée du monde d'Astrune. Ils ne possédent aucune particularité propre sinon que chacun est différent. Leur mental, leur physique, leurs manières d'agir, tout différe d'une personne à une autre. Femmes et hommes, égaux, ils posédent plusieurs dirigeants puisque contrairement aux autres, les humains sont un peu partout dans les terres. Ils prospérèrent longtemps sans connaître leurs voisins et visitèrent le monde, ne revenant parfois jamais dans le pays de leur enfance.
L'élargissement de conscience
Le Dieu de la neutralité ayant crée cette race on ne peut plus neutre, celle ci se propagea rapidement et absolument partout sur le continent, suivant leur âme aventurière, ou plutôt sédentaire. Peu solitaires, ils construisirent des villages, et des villes avec à chacune un dirigeant pour les gouverner. Ils ne savaient pas se débrouiller tous ensembles, cela finissait forcément en guerre, si tous ou par clan, n'étaient pas dirigés par une seule entité. Voila pourquoi étaient établies des lois que tous devaient respecter quelque soit leur condition. Bientôt au gré de leurs envies de voyage, contrairement aux autres, ils aimaient non un seul endroit mais explorer, vivre et bouger. Ils découvrirent qu'ils n'étaient pas seuls ici... Ainsi des habitants s'étant établis sur des collines se trouvèrent la délogés par Umar terrible démon qui rasa un village entier et dissuada pendant bien des siècles tout le monde de s'installer dans les environs. De cette première rencontre sont nées des légendes, et souvent les parents s'en servaient pour les enfants, en disant que s'ils n'écoutaient pas, Umar saurait les trouver et les manger. Des héros naquirent des légendes aussi, pouvant détruire le mal de leurs seules mains. Ils se rassuraient ainsi. S'en suivit alors une rencontre avec des êtres volants, tantôt d'une taille de guêpe, tantôt aussi grand qu'un homme. On les disait dotés de pouvoirs immenses, et d'une grande beauté...
Les Hommes vivaient rarement seuls et tout finissait par se savoir entre tous. Les humains parlaient beaucoup. Incapable de taire bien longtemps un évenement tout Astrune eut vent des rencontres de quelques uns seulement.
Ainsi ils apprirent d'un clan s'étant établit pres des océans, que des êtres enchanteurs des profondeurs, possédaient non des jambes mais une queue de poisson et avaient une voix enchanteresse. Certains en moururent et les sirènes devinrent elles aussi un mythe.
Quand une guerre en déclanche une autre ...
Mais ce qui fit le plus de bruit, fut cette grande guerre... les humains ne connaissaient pas les habitants des forêts trop timides pour se montrer. Et alors qu'un jour un groupe se promenait, entendant des énormes cris, du sang, et curieux de nature, en approchant, ils tomberent sur la guerre des Elfes....quel ne fut pas le choc de ces êtres de trouver une race presque soeur en train de s'entretuer ! Cela fit vite le tour des maisons ... Et en observant cette guerre qui dura très longtemps sous les yeux des humains qui quelque fois périrent pour s'être aventurés trop loin, les hommes en vinrent à se demander si eux aussi, ne posséderaient pas leurs particularités... Après tout, les autres races en possédaient toutes. Aussi au gré du temps, certains se découvrirent habiles avec les armes, surtout l'épée et voulurent devenir de grand combattants d'autres avec la magie qu'elle soit élémentaire ou bien par les sorts. Ceux ci se retirerent parfois plus de la population. Alors tous se séparerent de nouveau. Ils n'étaient en guerre contre aucune race, se trouvant même si trop fiers pour le dire, trop faibles, mais entre eux mêmes les conflits n'étaient pas rares. Ils s'entendaient peu au vu de leurs caracteres et ceux qui il n'y avait pas si longtemps méprisaient deux races qui se battaient alors qu'elles étaient presque soeurs se faisaient la guerre commettaient exactement la même bêtise. Ils n'en avaient aucunement conscience et seuls les hauts placés jouissaient d'une paix exemplaire, les forts dominant les faibles, qu'ils soient hommes ou femmes. celui qui possédait la puissance désormais était respecté, mais gare a celui qui petit, désobéissait a une loi.
Le temps devint alors chaotique pour eux aussi, nul humain sur astrune n'était à l'abri et on pouvait aisément se demander quelle serait l'avenir des hommes.