|
|
| La guerre littéraire (Épreuve de confort) | |
| Auteur | Message |
---|
Rose~La vierge pourpre~ | Sujet: La guerre littéraire (Épreuve de confort) Dim 16 Déc - 22:29 | |
| Coucou,
Le reprise de Koh-lanta va se passer sur les chapeaux de roue, car sur cette épreuve, il n'est pas question d'avoir recours à Dédé ! La guerre littéraire va être un moyen pour vous de montrer de quoi vous êtes capables. Et je vous souhaite bien du courage !¤• Destiny •¤
~ Emy ~
~ Xune ~ ~ Eldakka ~
~ Celenus ~
~ Maxence ~ ~ Mayufu ~
~ Levy ~ Vous n'êtes désormais plus que 7, le chiffre du forum.*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*
• Le plus grand crime que l'on peut commettre sur un livre à part le brûler, c'est de ne pas l'avoir lu ! • Le forum est comme un livre vivant pour nous tous, il est donc important de bien le connaître. Surtout lorsqu'on sait que tout est plus ou moins lié. Ce que je vous propose donc sur cette épreuve, c'est de retracer le parcours RP INTÉGRAL de votre personnage jusqu'à votre tout dernier post (PNJ ou non). Mais cela va devoir être fait en respectant les impositions qui suivent... ~ Impositions !¤ Votre résumé devra faire entre 27 et 30 lignes pleines, pas une de plus ou de moins ! ¤ Votre résumé ne devra pas comporter les mots suivants : Cependant, mais, pour, quand ! ¤ Votre résumé devra contenir les mots suivants : Indocile, béat, chatoyant, assujettir ! ¤ Votre résumé devra être intégralement conjugué au passé-simple ! ¤ Votre résumé ne devra comporter aucune faute d'orthographe, de grammaire, de conjugaison ou de syntaxe !~ Répartition des points...• Si respecté entre 27 et 30 lignes pleines : 20 points ! • Si pas respecté sur l'interdiction des mots imposés : - 15 points par mot ! • Si respecté : + 20 points par mot placé. Si pas respecté : - 25 points par mot absent ! • Si un autre temps que le passé-simple est utilisé : - 30 points par erreur ! • Si des fautes sont à recenser : - 10 points par faute ! - 15 par répétition !La note maximale pour un sans faute, c'est 100 points ! Mais il restera tout de même un tout dernier détail, à savoir si le texte à un sens... enfin, le mieux rédiger je veux dire, et c'est sur ça que tout se jouera auquel cas il y aurait une égalité. • La récompense !Grosse épreuve égale grosse récompense ! Eh oui, le ou la gagnante de cette épreuve aura droit à une réponse d'exception sur son RP ! Ce qui veut dire que la ou le gagnant sera celui ou celle qui aura désiré le plus cette fabuleuse récompense.Je vous laisse jusqu'à lundi 17 à minuit tapante pour me rendre votre résumé. Merci de me le MP ! (Sur le compte de Rose)Bonne chance, et surtout, bon courage ! |
| | | Rose~La vierge pourpre~ | Sujet: Re: La guerre littéraire (Épreuve de confort) Mar 18 Déc - 4:58 | |
| Coucou,
Premièrement, j'ai pris soin de barrer le prénom des aventuriers n'ayant pas participé à cette épreuve. Même si je ne suis pas spécialement contente de ce peu de participation, je vous remercie néanmoins de m'avoir prévenue. Quant aux personnes qui s'y sont osées, soit ; Emy, Mayufu et Eldakka. Je vais passer à la correction de votre résumé sans plus tarder.~ Emy...- Spoiler:
A la suite d'un rêve étrange, Emy rencontra Oracle qui répondit à des questions sur son passé tout comme sur son avenir. Cela ne dura pas et rapidement, elle se retrouva dans son village aux collines d'Umar ne sachant guère comment interpréter les faits. Or, une jeune femme, Rita, vint à sa rencontre lui demandant le chemin de la grotte de la sorcière. Emy se décida à l'accompagner, Oracle lui ayant parlé d'une rencontre importante. Arrivées dans la forêt maudite ce fut un combat qu'elles livrèrent contre des morts vivants. La solution passa par la fuite... réussie à ceci près que, à courir dans tout les sens afin d'échapper aux bestioles, eh bien au lieu d'arriver à l'antre d'Umar elles se retrouvèrent devant une liche nécromantique, Hulinaxx, qui les captura. Au lieu de les assujettir, il les maudit et les expédia à l'endroit précis de leur recherche, désirant la dague d'Umar. Rita ne survécut pas à l'attaque de la femme des ombres et Emy, blessée et infectée, l'enterra, anéantie. Soudainement, une femme sembla tomber du ciel. Nul besoin de beaucoup de paroles, elle donna une potion à l'impure qui se trouva instantanément saine. Néanmoins l'esprit de Rita n'était pas en paix à cause de cette créature immonde et l'étrangère qui se révéla être Lourine, aida Emy à en finir avec Hulinaxx libérant par cette occasion l'esprit de la femme aux yeux vairons. Les pouvoirs de la femme rendirent Emy béate d'admiration. Elles s'éloignèrent et firent connaissance en forêt. Ici la jeune femme se rendit compte que Lourine était étrange ne connaissant pas des choses pourtant indispensables à chaque être. Toutefois et malgré sa curiosité, elle l'accepta. Elles rentrèrent au village, chez Emy.
Ce fut là que l'ex déesse s'endormit, en apprit un peu plus sur la vie mortelle, puis cauchemarda et se rendit directement dans la rue. Heureusement, un prêtre sû l'arrêter et Emy les rejoignit. Après quelques explications, l'homme leur proposa un dîner à l'auberge avec Sylvanna une autre femme qui disparut rapidement. Elles acceptèrent. La discussion s'engagea et Lourine commença à se sentir à l'aise. Seulementn Il y eu interruption par le retour imprévu de Rita... dans le corps d'une humaine: Sabby. Une fois les retrouvailles bien passées grâce aux pouvoirs de Xiris, les deux amies s'en allèrent chez Emy avec la promesse de revoir Lourine le lendemain. Un long récit débuta chacune racontant ses aventures. Ensuite Emy fit la connaissance de Soomïne, une fée amie de Sabby. Enfin, tout se précipita: Rita décidément indocile et pleine de haine, fila, désireuse de vengeance, et un homme entra, agressant la petite fée restée avec l'impure. Il finit sa vie sur le perron d'Emy, étranglé des mains de celle ci. A cet instant, Lourine débarqua sauvant une Soomïne mourante, et guérissant la jeune meurtrière sous le choc. Toutes trois finirent chez Emy où le sommeil les emporta. L'impure se mit à rêver... d'une façon bien réelle. Nolrikë, le patriarche de la terre, lui apparut, lui racontant son histoire de guerre opposant l'eau, le vent, le feu et la terre, chaque élément possédant un mentor comme Nolrikë. Il la testa et lui confia pour mission d'apporter l'épée de la terre jusqu'à la montagne de Freezis. Ce fut également l'occasion pour Emy de retrouver une jeune fée qu'elle avait connue jadis et dont le souvenir resta gravé dans sa mémoire, Elizia. Elle accepta et se réveilla par la voix même de son amie... De leur coté Soomïne et Lourine se réveillèrent à leur tour. Aussi Sabby, revenant au grand soulagement de tous, vint à la rencontre de son amie féerique porteuse d' un message de Rita.
A partir de là, il régna une énorme confusion due à la bêtise de Thirsha. Emy et Soomïne se retrouvèrent mortes de telle façon qu'Emy crû être l'auteur de l'infortune de Soomïne, Sabby et Elizia, de rage, explosèrent, allant jusqu’à incendier une partie de la rue avant de partir, et Lourine disparut. Une fois la normale revenue, Emy revint à la vie, délégua l'extinction du feu aux villageois. Finalement, grâce à l'aide de Sabby ainsi que de Lynan le prêtre, sans oublier l'épée de la terre, elle ressuscita la petite fée terrorisée. Nulle trace d'Elizia ni de Lourine. Hélas suite à une manifestation de l'épée, Emy dût partir sans rien dire poursuivre sa mission, bien tristement et déterminée à revenir pour revoir ses amies et retrouver Elizia. Dans la grande plaine, elle eut droit à une nouvelle rencontre: Myla, une femme très petite mais redoutable guerrière habillée d'une armure chatoyante. Elle décidèrent de faire route ensemble, attirées par leurs capacités respectives. Emy ne se sentit digne de Myla que plus tard, une fois qu'elle eut démontré sa propre force. Sans crier gare, la reine Ellesime surgit laissant à l'impure une lettre d'Elizia de même que des mots de la déesse Lourina. Le chagrin et les évènements eurent raison d'Emy qui tomba dans les pommes. C'est alors que Lourine, mystérieusement réapparue, calma son amie, et après quelques paroles lui remit une Filéa, fleur magique prévoyant la météo, avant de reprendre sa course, apparemment pressée, laissant une Emy un peu abasourdie par ce remue-ménage. Tout d'abord félicitations Emy, tu as fait là un très beau résumé ! La longueur en mode prévisualisé comporte ; 30 lignes pleines, et tu as su placer les quatre mots, ce qui te fait 100 points. Hélas les 4 répétitions, les trois fautes plus 4 mots interdits te font tomber à 0/100 ! Oui je sais... c'est dur. C'est même injuste... ~ Mayufu...- Spoiler:
Au commencement, j’eus jamais mis les pieds dans ce monde. Je combattis mes adversaires dans un autre monde que le tiens, Rose. Nommé Féérune. Ils furent forts bien que ça ne fut pas suffisant. Ma faux en trancha une d’elles en deux et répandant le sang et ses tripes.<~ (Qu'est ce que ça veut dire que ce truc, gnééé ? Tu parles de qui de quoi ?) À leurs yeux, je dus être un monstre sauf que moi, je m’amusais de leur situation ainsi que leur faiblesse face au duo qu’Umar et moi fîmes. Il fut temps de les tuer et leur donner le sort qu’ils méritèrent pour s’être dressé sur ma route et ce grâce à ma faux reflétant ma chevelure chatoyante.
Néanmoins, quelque chose interrompu la course de mon amie et l’amena face contre terre. Une simple flèche ridicule fut la cause de tout cela. Je ne me fis pas priée pour l’aider à la retirer et prendre soin d’elle pendant qu’ils fuyaient bien sagement. On dû abandonner la course poursuite afin de se concentrer sur quelque chose de plus important : Un plus grand pouvoir. Umar invoqua une ombre qui eut qu’un seul but que celui de me donner un pouvoir destructeur. L’ombre fit ce qu’elle eut à faire avant que deux ombres nous interrompîmes. Une lutte acharnée s’ensuivit. Un choc violent se fit sentir et un vortex temporel se créa. Ce dernier aspira tout ce qu’il l’entourait, nous comprises, afin de nous expédier dans un autre monde qui n’est autre que le vôtre.
Ce mont fut bien différent. L’endroit où nous nous trouvâmes fut identique à celui où j’eus rencontré Umar. Néanmoins, quelques détails changèrent. Beaucoup de détails. Nous pénétrâmes dans l’antre pour inspecter les lieux avant de tomber sur une seconde sorcière des ténèbres bien plus puissante. Elle manqua de nous tuer toutes les deux avant qu’une puissance divine, La Déesse Yloumna, n’intervienne dans mon sort. Elle conclut un marché avec moi avant de me béatifié d’une malédiction et rendre la vie de mon amie dans le corps de la sorcière appartenant à ce monde. Une malédiction qui apportera le malheur tout autour de moi là où j’irai. Yloumna m’assujettit à ses plans diaboliques grâce à cela bien que je lui fus reconnaissante.
Et ce premier soir dans ce monde nouveau, un dieu du feu me convoqua dans mon sommeil afin d’accomplir des épreuves titanesques dans le but de libérer le pouvoir reposant en moi. J’eus du mal au début. Par contre, j’appris rapidement à apprivoiser ce dernier en rusant un peu tout en laissant mon orgueil de côté. Néanmoins, le combat fut long et difficile et contre toute attente je parvins à mes fins en réussissant l’épreuve. Suite à cela, une mission d’envergure me fit confiée. Tuer la Déesse Nyuulie, maîtresse des Océans et des sirènes. Autant dire que ma surprise fut grande bien que Mortimer me savait très indocile. C’est alors que j’empruntai les chemins sillonnant Astrune, découvrant ce nouveau monde jusqu’à tomber dans un bateau pirate bondé de monde lorsque je fus emportée par une vague géante. Ces derniers décidèrent rapidement de coopérer, face à Umar, pour leur survie et nous seraient utile à notre lutte contre Nyuulie ! Je pus alors dire que j’eus (que j'eusse) de la chance d’avoir une amie telle qu’Umar ainsi qu’un nouveau arrivé (nouvel arrivé ou nouveau venu), un chat noir au regard semblable au miens. Heuuu... un résumé... comment dire, très imparfait et futur aussi ? Oui, je pense que c'est le mot qui convient. Je suis même certaine d'avoir loupé des fautes... Ta note ne fait donc aucun doute. Ajouté à cela, la longueur n'était pas bonne, moins de 27 lignes pleines aussi bien en prévisualisé qu'en sujet posté... 0/100 ! ~ Eldakka...- Spoiler:
Sur cette nouvelle journée, comme il fut à mon habitude, je laissai les doux rayons de l'aurore m'ouvrir les yeux. Un rêve éveillé teinté de sombres cauchemars anima ma vie jusqu'alors, ainsi ma première pensée matinale ne fut que vestiges d'un passé ô combien désastreux... J'arpentai ce monde depuis longtemps maintenant, pourtant, jamais la mort ne vint me frapper. Pourquoi, hein ? Toujours je dus faire face à la même rengaine ; ceux pour qui l'avenir résonna comme synonyme de joie et de prospérité, furent injustement fauchés. Alors que moi... je restai. Ma malédiction me repoussa dos au mur, jusqu'à mon ultime retranchement. À cela, je ne pus me résoudre à affronter cette sinistre Destinée plus longuement... Mettre fin à mon existence devint ma seule et unique option, depuis le haut d'un arbre, perché sur une branche épaisse et rugueuse, j'attendis... Puis lorsque le moment de me laisser tomber vint, je lâchai une discrète expiration afin de plonger dans les bras éthérés du vide. Le néant, ce fut le songe qui flotta dans mon esprit tout au long de ma chute... Je ne pensai pas à la collision, d'ailleurs, l'écart que je commis fut l'instant où mon regard violet se riva sur le sol. Et là, ce fut la stupeur ; mes cimeterres ?! Qui, par simple envie, ou par bonté d'âme, eut la sulfureuse idée de les arracher à la terre ?!
Ces armes eurent pour dernière mission de ne faire plus qu'une avec mon corps sans vie, enfin... ce fut mon intention pour moi succomber avec un semblant d'honneur. Seulement, il fallut qu'une personne prénommée Lucosa, vint me délivrer de ma propre folie... Ce fut un visage d'une grande beauté qui m'accueillit alors. Elle m'avoua appartenir à la race des Hybrides, puis me gronda à cause ... mon geste qu'elle jugea inconsidéré. Je ne pus lui en vouloir, ce fut pour cette raison que j'accepta de l'accompagner jusqu'aux ruines invisibles. Penser à autre chose m'aida, ainsi nous passâmes la journée entière à s'imprimer des bleus de part et d'autres sur la surface nos membres. Les structures que nous ne pûmes voir au travers de nos yeux, furent autant de ; aie, ouille, hmm... Tels furent nos échanges tout au long de cette traversée pour le moins, BANG... douloureuse.
Je pensai ne plus jamais pouvoir éprouver quelconque béatitude, du moins, pas avant ce jour qui sut rendre mon coeur aussi chatoyant qu'un couché de soleil. Hélas, comme à chaque bon moment, ça ne put durer... Car une fois la nuit venue, la mélancolie me submergea à nouveau. Chose que même Analya, une Elfe qui se perdit et tomba sur nous par hasard, ne put m'éviter. Celui qui me terrifia le plus, fut mon sentiment d'amitié naissant pour Lucosa... Je pris peur, je fus pétrifier à la pensée de la tuer aussi. Ce fut pourquoi je me résolus à m'en aller dés la première heure. L'Hybride me laissa partir sans poser de question, je ne sus que plus tard qu'elle demeura à mes côtés par la pensée. Seulement, une fois parvenu dans la vallée, je fus pris malgré moi dans une mêlée...
Une bataille acharnée sans raison aucune naquit dans tout le périmètre... des flammes gigantesques, une éclipse inattendue. Le tout étant orchestré par une démone dont la volonté maléfique sut assujettir à ses vils desseins, une jeune femme adepte de la pyrokinésie... un art très prisé au sein des tréfonds obscurs afin de repousser l'envahisseur Illitidh. Face à ce cauchemar, je ne pus demeurer inactif, et quitte à jouer les indociles au péril de ma vie de telle façon à pouvoir y mettre un terme, je me lançai corps et âme sur la demoiselle ardente. Hélas, tout ne fut que désillusion lorsque l'entité supérieure fit son retour. Instant qui me permit de filer sans demander mon reste en direction de la grande plaine. Lieu ou je fis la rencontre de Niniel, une Fée subliminale... Voilà le début d'une nouvelle histoire interdite pour l'être que je fus... Voilà un autre excellent résumé, mais je ne suis pas pour les "pour" ! J'ai comme l'impression que tu n'as pas fait attention à ce mot interdit. De plus, en mode prévisualisé, ton résumé est inférieur à 27 lignes pleines, mais en mode sujet posté, il en comporte 31 ! Et comme à cause de tous tes "pour", tu te retrouves également à 0/100, je vais laisser aux personnes n'ayant pas participé, la liberté de choisir entre qui de Emy ou Eldakka, remportera l'épreuve de confort. Annonce : Les aventuriers n'ayant pas participé sont priés de voter à ma suite entre qui de Emy ou Eldakka, remportera l'épreuve de confort, et donc la réponse d'exception ! Vous avez la journée, d'avance, merci.Pour sûr, là j'ai bossé au moins autant que vous... |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: La guerre littéraire (Épreuve de confort) Mar 18 Déc - 11:00 | |
| Et bien, malgré le fait que ce soit joué pour une réponse d'exception et que du côté subjectif offert par le choix donné aux membres, j'ai décidé d'appliquer l'impartialité qu'on me demande en tant qu'arbitre...
Alors, pour ne pas faire dans le subjectif, j'ai décidé d'accorder mon vote en fonction des corrections et UNIQUEMENT des corrections, non pas au style d'écriture respectif.
Donc, en regardant bien... on comprend que, en toute objectivité, mon vote va a Eldakka. Bravo à toi pour ce très beau respect des consignes données, même si je trouve un peu dure la sanction sur les "pour" qui, à mon sens n'étaient pas tellement en usage abusif.
Evidemment, un grand bravo et un grand merci à Mayufu et Emy qui se sont donnés le mal de faire tout ça... J'irai me faire fouetter un peu plus tard, en attendant... je laisse la place aux votants suivants. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: La guerre littéraire (Épreuve de confort) Mar 18 Déc - 14:34 | |
| |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: La guerre littéraire (Épreuve de confort) Mar 18 Déc - 19:20 | |
| J'ai eu le plaisir de lire vos oeuvre lors de mon partiel (oui oui, un partiel de pratique autorise qu'on fasse carrément autre chose tellement c'est le boxons !) Et mon vote va à Eldychou ! *SBAF!* |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: La guerre littéraire (Épreuve de confort) Mar 18 Déc - 20:57 | |
| Après quelques difficultés à lire (je suis en mode zombie besoin de sommeil donc pardonnez-moi), je choisis aussi Eldakka. Pardonnez-moi de ne pas exposer ici mes raisons mais je crains de finir par écrire les mots de manière totalement illisible. |
| | | Eldakka | Sujet: Re: La guerre littéraire (Épreuve de confort) Mar 18 Déc - 21:17 | |
| Bonsoir adversaires d'un jour,
Merci beaucoup pour vos votes, vraiment merci. Mais j'aimerai demander un petit quelque chose... Voyez-vous, je n'ai aucun PNJ dans mon RP, ce qui veut dire que la réponse d'exception ne serait pas extraordinaire, ça serait quoi ; un narrateur pour nous faire avancer ? Et en toute honnêteté, combien d'entre vous suivent mon histoire ? Oui, j'avoue avoir participé en partant perdant... alors ça me chagrine presque d'avoir gagné ^^"
C'est pourquoi je te le demande Rose, puis-je faire don de ma récompense à Emy, elle qui en plus totalise au moins autant de fautes que moi ? Je pense que les gens se sont laissé abuser par tout le jaune qui s'y trouve. En plus, elle est avec un PNJ, et son histoire semble régulièrement suivie d'après le nombre de vue.
J'ajouterai que aucune règle de Koh-lanta ne stipule qu'il est interdit de donner sa récompense contrairement aux immunités. Est-ce que ça serait possible ? |
| | | Rose~La vierge pourpre~ | Sujet: Re: La guerre littéraire (Épreuve de confort) Mar 18 Déc - 21:26 | |
| Hmm, tu as la noblesse dans l'âme Eldakka. Et oui comme tu le dis, aucune règle ne te l'interdit. Seulement, ce n'est pas très gentil à l'égard des aventuriers qui ont voté pour toi. Ainsi je vais te mettre face à un dilemme, car les seules fois où les récompenses pouvaient être offertes, c'était quand la règle du jeu le mentionnait, et non pas par liberté des participants. Donc pour conserver l'esprit de compétition je te laisse le choix...• Tu gardes ta récompense, et les choses continuent comme si de rien était. • Tu offres ta récompense à Emy, tu ne pourras pas participer à l'épreuve de demain, et donc obligatoirement vulnérable lors du prochain conseil puisque tu n'auras pu défendre ta tête.À toi de choisir noble Drow |
| | | Eldakka | Sujet: Re: La guerre littéraire (Épreuve de confort) Mar 18 Déc - 21:30 | |
| C'est tout décidé Rose, je fais don de ma récompense à Emy. J'accepterai parfaitement mon élimination si mon choix n'a pas fait que des heureux. Mais de mon point de vue, c'est la meilleure décision. |
| | | Rose~La vierge pourpre~ | Sujet: Re: La guerre littéraire (Épreuve de confort) Mar 18 Déc - 21:34 | |
| Qu'il en soit ainsi.
Félicitations Emy, tu remportes donc une réponse d'exception sur le prochain post PNJ !
Quant à toi Eldakka, tu es disqualifié pour l'épreuve d'immunité qui aura lieu demain.
Passez une bonne nuit. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: La guerre littéraire (Épreuve de confort) | |
| |
| | | | La guerre littéraire (Épreuve de confort) | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|