Mayufu se tenait là, debout, silencieuse, au milieu de cette arène foudroyante. Des éclaires frappant le sol avec force, secouant la jeune fille qui sentit toujours ses cheveux se dresser sur sa tête. Réaction stupide, mais un réflexe humain, certes, mais toujours aussi stupide, elle plaquera ses mains sur sa tête pour les rabattre à leurs positions. Cela ne servirait forcément à rien puisqu’à la prochaine secousse, ils refirent la même blague à la jeune fille qui se décidera donc de les attacher à nouveau et rabattant sa capuche sur sa tête avant d’entendre cette voix résonner dans le vide, emplissant toute l’arène de sa sinistre présence. Il demandera alors à la Fille de Bhaal de s’avancer au centre. C’est ce qu’elle fit sans se faire prier, d’ailleurs et elle se rendit compte de qui était son adversaire. Fronçant les sourcils, finissant par soupirer longuement, elle haussera les épaules avant d’afficher une mine désespérée en la voyant là. En tout cas, elle allait prendre une petite revanche, la sorcière, c’était sûr ! Et Mayufu ne se laisserai pas démonter aussi facilement, quoi qu’il arrive ! Joignant ses mains, elle fixera Vashti d’un regard vide.
La voix ne cessait pas de parler et finira par appeler, au centre, l’adversaire que Mayufu connaissait déjà si tendrement. Il suffisait donc de se remémorer qu’elle l’avait sélectionnée dans son équipe lors des derniers jeux organisés … M’enfin, elle avait pas bonne mine, la sorcière et elle était très … Enervée ? Vexée ? Elle ne le savait mais elle était sûre de passer un mauvais quart d’heure si elle ne la calmait pas rapidement. Du moins, elle prendra la parole la première dès lorsque la voix se sera décidée à se la boucler une fois pour toute !
- Vashti … Comme on se retrouve. C’est drôle, n’est-ce pas ? Commencera-t-elle en lâchant un long soupire. Et continuera en positionnant ses mains jointes devant son visage, un petit sourire moqueur. D’ailleurs … Epargnes-moi tes gamineries et bas-toi sérieusement au lieu de te plaindre. Ce sera d’autant plus intéressant ainsi. Tu ne crois pas ? M’enfin bon … C’est toi, après tout … Je ne t’en veux pas.
S’emparant immédiatement de sa faux, elle lèvera son bras gauche en l’air avant de l’abattre brusquement sur sa gauche, frappant le vide et plusieures explosions de flammes se firent autour d’elle, quatre phénix l’entourant alors, volant rapidement, menaçant Vashti de leur regard de braise. Quant à Mayufu, elle ordonnera à l’un d’eux de se jeter sur la sorcière au moment ou elle-même décidera de se mettre en position défensive, commandant ses trois autres volatiles de flammes à être vigilant à la riposte de Vashti. Elle le sentait, mais ne connaissait pas encore la sorcière, elle serait sans pitié. Son regard de sang restera planté dans le siens en attendant de voir ce qu’elle allait faire, laissant premièrement le premier phénix lui foncer dessus. La suite s’improvisera ensuite, dans la foulée.
*Montres-moi ce que tu sais faire, Vashti, que l'on s'amuse un peu ...*