Note : J'ai concocté une petite œuvre de fiction. J'attends vos avis et commentaires. J'espère que ce texte en plusieurs parties sera une partie de plaisir pour vous tous. Amitiés. Sepulturo.Vous pouvez commenter mon
brouillon ici :
https://www.lauthentique-destiny.net/flood-jeux-f120/ma-nouvelle-l-expedition-t826.htm#44999--
ANNEXE Personnages et RôlesShana Lacryma : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur
orangeDocteur-es Milandra : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur
rougeGildeon Raneda : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur
jaunePetra Okolok : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur
verteSieur Don Nywfle : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur
cyanAtaria Eanal : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur
bleuLa Mine : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur
indigoTabatha Ayreilaht : Ce personnage se distingue dans le texte grâce à la couleur
violetteCes personnages jouent un rôle prépondérant dans l'histoire. Je vais donc vous présenter plus en détail leurs rôles.Shana : Elle est à l'origine du projet d'expédition. C'est elle qui a contacté le consortium ENDOVA afin de partir à la découverte de l'île flottante de Limouria. C'est une jeune femme pleine de convictions et de détermination qui croit en son avenir et en celui de la découverte pour le progrès.
Docteur-es Milandra : C'est une spécialiste en géologie. Elle sait décliner tous les endroits d'Astrune et d'ailleurs avec une grande précision. C'est une intellectuelle de haut niveau, qui trouve toujours des solutions à n'importe quel problème ( ou exercices ! )
Gildeon Raneda : C'est un professionnel du transport et de la préparation d'expédition. Il baigne dans cette profession depuis son plus jeune âge. Il est capable de déterminer quel type de chargement, quel transport et quel préparation adopté juste en observant la nature d'une expédition et son nombres d'engagés. C'est un travailleur mais il a un petit faible pour l'hydromel de Nandis.
Petra Okolok : C'est la directrice des recherches naturelles de l'université de la terre à Nandis. Elle est spécialisé dans la reconnaissance des propriétés naturelles terrestres. Ses domaines sont l'herboristerie, l'agriculture, la géologie, le sol ainsi que l'étude de arbres. Elle n'est pas aussi spécialiste en géologue que la Docteur-es Uyufam, mais elle est féru de minerais. C'est aussi une personne qui cultive la sagesse avec grande attention.
Sieur Don Nywfle : C'est l'ingénieur ! Il aime faire des bidouilles sur des bidules mécaniques ! C'est aussi un expert en Volcanologie et en Astrologie. Il sait aussi analyser les rudiments les plus importants sur les météores. C'est un grand personnage, quelque peu âgé mais très prompt à la tache !
Ataria Eanal : C'est une grande comptable, gestionnaire de fond. Entre ces mains passent l'argent qui permet de monter des projets de façon durable, économique et rentable !
La Mine : Nous avons très peu d'information sur ce personnage. C'est un espion, un jardinier, votre patron, mon chauffeur ... Ces rôles sont multiples et sa vie est triple ...
Tabatha Ayreilaht : C'est une militaire de carrière, grande générale de l'armée de terre. Elle ne doute de rien, pas même d'elle. Cependant, elle a diversifié ses activités en prenant en charge le corps expéditionnaire. C'est une femme de loi, d'arme et d'honneur.
---
Chapitre I : Préparation.Le vent soufflait langoureusement sur les montagnes de Freezis. C'est encore un froid hivernal impitoyable qui s'engouffrait dans le petit village. Shana constata que c'était encore une saison difficile qui s'annonçait pour toute la population. Mais elle s'en moquait, car son groupe d'expédition était enfin près à partir pour de nouvelles aventures. En effet, depuis quelques temps, Shana était en négociation avec un consortium de scientifiques et de géologues expérimentés afin de partir pour l'île volante de Limouria. Elle souhaitait faire avancer les connaissances géologiques, topographiques et scientifiques de son peuple humain par la découverte et l'exploitation naturelles de cet mystérieuse île. C'était une aventure audacieuse et Shana savait pertinemment que ce serait un travail de longue haleine. Après s'être levé de son lit de paille, Shana se dirigea vers la petite salle d'eau de sa maison. Elle alluma la bougie en faisant craquer des pierres de soufre les unes contre les autres. Elle se posa délicatement sur une chaise puis regarda son visage devant un petit miroir. Elle commença par démêler ses cheveux ébouriffés par la nuit de sommeil agité qu'elle venait de passer puis passa son peigne argenté sur ceux-la. Enfin, elle plongea ses mains dans la bassine d'eau puis lava son visage avec quelques huiles essentielles de lavande et de romarin qui composait sa table de beauté. Elle s'essuya rapidement, puis dans un geste remplit de dextérité, saisit son crayon noir et passa une fine ligne dans ses yeux afin d'avoir un regard plus persuasif. Oui, aujourd'hui elle devait passer devant une commission chevronné d'hommes et de femmes, afin de défendre son projet d'expédition. Elle regarda une dernière fois ses beaux cheveux noirs, puis se leva et retourna dans sa chambre afin de se parer de ses habits les plus neutres mais aussi les plus chauds, le froid étant présent, il ne fallait pas attraper un vilain rhume dans les petits chemins du village.
-Zut, ma fourrure est tâchée !Malheur, son grand manteau de fourrure était taché, encore une journée qui commençait sur les chapeaux de roue ! Il fallait donc chercher l'onguent détachant et nettoyer cette petite tâche qui trahissait toute la personnalité propre et méticuleuse de Shana. Enfin après quelques frottements et beaucoup d'huile de coude, elle posa son manteau sur le lit de paille puis commença à enlever sa tenue de nuit pour s'habiller. Elle sortit alors un gilet de lin pour se le mettre sur le haut de son corps, puis elle endossa un pantalon très fin. Enfin, elle prit sa robe noire, puis se l'a mit sur le corps. Cette robe noire prenait parfaitement son corps, de ses chevilles à son cou. Enfin, elle rentra dans de fine chaussette de coton et laça derechef ses bottines de cuirs et de peau. Enfin, il ne restait plus qu'à mettre son manteau et à sortir dans l'apocalypse de glace extérieur afin de rejoindre la salle communale. Elle prit tout de même le temps de regarder à l'extérieur pour voir si elle n'était pas en retard : Le soleil n'était pas encore levé et elle soupira doucement :
- C'est bon, je suis à l'heure ...Elle sortit de la maison, lentement et doucement, elle posa un pieds devant l'autre, écoutant se craqueler sous ses pieds la douce neige généreuse de Freezis. Elle allait enfin pouvoir se mettre ses gants pour ne pas avoir froid au main et aussi son bonnet de laine qui trainait dans une poche de son manteau de fourrure. Après s'être habillé comme une véritable femme des sommets, elle se laissa marcher tout en sifflotant un air chaud et apaisant. Elle prit la grande route principale du village puis commença l'ascension jusqu'à la salle communale qui surplombait Freezis. Elle grimpa du plus vite qu'elle pu afin d'arriver avant tout le monde et d'être la première à défendre son projet. Elle le savait, cela ne risquait pas d'être une partie de plaisir !
* J'espère que mon projet sera accepté ... *Attendant sur un banc l'arrivé certaine du Consortium ENDOVA, elle attendit avec impatience les bruits de pas de ces grands pontes du monde des humains. Sa patience fut récompensée car elle entendu soudain, l'arrivé de quelques sept personnes. C'était donc le début d'un nouveau souffle pour elle. Elle s'approcha des personnages à vive allure et les salua de plusieurs poignées de main
-Bonjour, je suis Shana Lacryma, Gestionnaire de la Section Recherche à l'Étranger au centre de Recherche de Freezis.- Salutations Mademoiselle Lacryma, je suis la Docteur-es Milandra, Spécialiste en Géologie Terrestre.- Bien le bonjour, je suis Gildeon Raneda, Je suis spécialiste en logistique et transport.-Enchanté Messieurs, Dames.- Bonjour Shana Lacryma, je me présente, Petra Okolok, Directeur des recherches naturelles à l'Université de la Terre de Nandis.- Pour ma part, je suis Sieur Don Nywfle, Je suis ingénieur et chercheur en volcanique et astrologie.- Moi je suis Ataria Eanal, je suis gestionnaire de fonds. Je finance les projets qui tiennent la route-Enchanté de vous connaître tous les trois !- Moi je suis la Mine, je suis dans le renseignement humain et dans la cartographie.- Salutation, je suis la Générale Tabatha Ayreilaht, je suis détaché du corps de l'armée de terre humaine pour m'occuper des transports expéditionnaires.-Enchanté de vous connaître, Madame La Générale et heureux de vous avoir parmi nous, Monsieur La Mine.Shana fit un grand signe de la main à toutes cette belle équipe et se dirigea droit vers les deux grosses portes de bois qui composaient l'ouverture de la salle communale. Elle les poussa en bloc puis saisit la torche de feu éternel qui était à l'entrée afin d'allumer tous les cierges qui composaient la salle principale.
-Asseyez-vous et prenez votre aise, je vais allumé le feu de bois afin de réchauffer la pièce !Elle posa son manteau, tout en grelottant puis saisit les buches qui composaient le tas de bois à côté de la grande cheminée. Elle posa les buches de façon pyramidale puis saisit la torche et laissa pendant une minute, le feu prendra le bois par le dessous et laisser envahir le dessus par les flammes du bas. Puis elle posa la torche sur le réceptacle à côté et laissa le brasier prendre forme devant elle. Il faisait déjà plus chaud.
-Que c'est agréable de sentir un feu de bois ! Cette chaleur nous envahit et cette odeur boisé repose mes sens !-Générale Tabatha, je vous savais pas aussi sensible à la bonification du bois qui brûle ...- Vous le saurez à l'avenir, Mademoiselle Shana.Shana fit un signe affirmatif de la tête puis regarda l'équipe qui prenait place autour de la grande table. Elle se mit au centre et commença à sortir du tiroir, tous les papiers qu'elle y avait rangé la veille afin de bien préparer son exposé. Elle constata le regard stupéfait du Docteur Uyufam.
- Quelle organisation, Mademoiselle Shana.- Pas de compliments, Madame Milandra, s'il vous plaît !Le Docteur Milandra lâcha un grand sourire pour rassurer Shana qui était déjà dans un état de stresse avancée. Elle dressa un grand tableau de bois devant elle et y afficha les feuilles qu'elle avait préalablement préparée. Elle respira lentement, elle souffla la totalité de l'air qui emplissait ses poumons puis commença :
- Mesdames, Messieurs, à vous le Consortium ENDOVA, je vous souhaite la bienvenue dans les nobles terres glaciales de Freezis. Je vais donc vous présenter mon projet d'expédition pour l'île de Limouria. C'est une sorte d'ile flottante dans les airs qui parcourt Astrune avec une extrême lenteur, personne ne l'a encore aperçue, car jusque là elle se situait au-delà de la haute mer, là ou nulle vie n'est encore allée, mais à présent elle se rapproche des endroits peuplés, et tôt ou tard quelqu'un finira par tomber dessus. Pourquoi pas nous ?! D'après des informations de sources incertaines nous savons que l'île flottante de Limouria est de composante météorite, donc notre expert en astrologie sera de bonne augure pour les prélèvements, de plus il faut savoir que la composante de l'île est double, car si elle vole, c'est à cause de son champs de gravitation qui est l'inverse du notre ! Nous pouvons donc estimer que cette île cache un tas de ressources dont nous n'avons pas idée. Une de mes sources de confiance m'a affirmé après un prélèvements lointain qu'il s'avère que le minerai qui compose l'île pourrait servir à la fabrication d'arme puissante, mais le feu ne permet pas de couler ce minerai. C'est donc un mystère de plus ! Enfin, sachez que, le premier groupement d'êtres vivants qui parviendra à poser les pied sur Limouria, détiendra le pouvoir de la faire sienne, bien que inanimée cette terre est vivante et attend son maitre ou maitresse pour enfin vivre et s'épanouir ! Shana s'arrêta de parler ! Elle tremblait et regardé fixement le sol pour ne pas croiser le regard de l'assemblé. Peut être avait-elle était ennuyeuse. Elle ne savait pas, lorsque tout à coup, le silence se brisa :
- Pour moi, j'accorde mon feu vert !- Idem ...- J'accepte aussi !- Je suis de la partie !- Tu peux me compter des tes rangs !- Eh bien, je ne vais pas briser la glace ! J'accepte !Il était six à avoir répondu, mais une personne n'osait pas répondre, c'était Petra Okolok. Elle se leva et s'approcha du feu puis inspira profondément avant d'entamer ce qu'elle voulait dire :
- Je ne donnerais mon accord à vous et au Consortium ENDOVA qu'à une seule condition : Que les découvertes de cette île ne soit pas un fléau pour la communauté d'Astrune. Pouvez-vous me l'assurez, Shana Lacryma ?!Shana resta de marbre. Elle qui était pétrit de bonne volonté, de courage et d'initiative, elle n'avait pas envisage l'aspect humaniste et non-marchant du fait que l'expédition pouvait découvrir quelque chose de dangereux sur cette île. Mais Shana ne se laissa pas submerger par le doute et répondit immédiatement.
-Je me porte garant de vos attentes. Vous en avez ma parole !Petra Okolok fit un signe positif de la tête pour donner son accord à l'ouverture d'un dossier sur le projet. C'était donc à Gildeon Raneda de prendra la parole pour parler logistique et transport, les deux piliers principaux de l'expédition !
- Nous serons donc un effectif de huit personnes. 7 personnes + 1 personnes. Disons que la dernière personne est un peu comme notre destinée à tous, vous comprenez ? Pour ce faire, j'ai à vous prévenir de ce dont nous aurons besoin. Il avait griffonnait tout au long de l'exposé oral de Shana et placarda cette liste sur le tableau de bois, on pouvait y voir :- - 8 griffons cuirassés, longue capacité de vol, avec 300 kilos de transport par unité. Tonnage total : 2400 kilos de marchandises.
- 8 tenues d'expédition complètes. 8 épées longues. 8 coutelas. 16 kits de survie. 10 couettes de laines. 20 couettes de lin.
- 400 kilos de vivre de base : Alimentation, Boissons et Condiments.
- Plusieurs cartes d'Astrune et de ses environs sur les vingts dernière années pour préparer un relevé topographique de bonne qualité.
- Compas, crayon, parchemin, carnet et fusain pour l'enregistrement des recherches
- Vivre de seconde nécessité : Vitamines, Café, Feuilles de Thé, Viande séché et autres.
- Alcool autorisé exclusivement pour les découvertes ( Hydromel de Nandis Pur Malt )
-Est-ce que cela vous convient ? Je pense qu'il est temps de passer à l'étape de préparation !-De l'alcool, on croit être en pleins dans un rêve ...
-----
Chapitre 2 (
Publié ! )
-----
Vous pouvez commenter ici.
Bien à vous,
Sepulturo