AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis Empty
MessageSujet: Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis   Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis Icon_minitime1Lun 8 Nov - 6:43

Bonsoir,

J'ai décidé depuis un moment déjà d'écrire une petite fiction, vous trouvez cette dernière à cette endroit.
Lien vers la fiction

Ce post servira donc aux critiques par rapport à la fiction.

Comme il est coutume sur ce forum lors de fiction, j'aimerai un retour de votre part.
Je vous remercie d'avance pour vos interventions futures.

Bonne journée et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis   Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis Icon_minitime1Mar 9 Nov - 19:36

Bonsoir,

Je voulais te faire savoir que j'avais lu ta fiction ! Et donc, je viens poster mon avis ici tant qu'il est encore tout frais afin que tu t'y fasses une idée. Alors, voilà...

J'ai beaucoup apprécié ta façon de l'écrire. Tantôt c'est assez poétique, autant ça peut être très détaillé sans que cela soit véritablement plombant pour le lecteur. Néanmoins, je ne sais pas si c'est moi qui lis mal ou je ne sais pas quoi... Mais je me suis un peu perdue dans le fil de l'histoire. J'ai l'impression d'avoir été balancée d'un côté à l'autre... Enfin, je relirai un peu pour voir, peut être que c'est moi qui ait mal saisis quelque chose. Mais ! Ce que tu dois retenir c'est que j'ai apprécié, dans l'ensemble et je t'encourage à la continuer, vivement ! Très bien écrite, bien racontée, des phrases joliment tournées... Toutes ces petites choses qui apportent ta touche dans cette fiction que je souhaite suivre. Alors, continues ainsi. Mais un petit détail avant... Pourquoi il y a que les dialogues de la dernière partie qui sont en couleur et pas les autres ?

Voilà, voilà, pour ma part !

Bon courage pour la suite !
Anaïs
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis   Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis Icon_minitime1Mer 10 Nov - 10:05

Je suis vraiment très heureux de te voir ici et surtout de porter une critique constructive, de ce fait on a l'impression que ce l'on a fait n'est pas inutile.

Je vote coupable ^^
Pour ce qui est de la colorisation des textes, il faut savoir que j'ai écrit ces textes ailleurs, et encore aujourd'hui je l'ignore, j'ai préféré au tout début la sobriété. C'est fou ce que un rôle play peut être imprévisible, on débute une ligne et ensuite c'est l'escalade, donc moi-même ignorait que le premier texte aurait une suite, donc ça répond en partie à la question, je pense un jour corriger cette erreur, c'est vrai que cela dénote par rapport au reste.

Pour ce qui est de la compréhension du texte en lui-même, c'est vrai que ce n'est sans doute pas facile de suivre, pour celui qui écrit tout est logique, mais tu as raison, il faut se soucier des autres et ne pas se dire, moi je comprends alors c'est bon. Je dois sans doute faire des efforts dans ce qui est de basculer entre différentes situation. Si je peux donner un petite aide, c'est que chaque texte ne suis pas son précédent.

Je m'explique avec un exemple, dans notre cas, vous avez à faire à ça :

A = étant la première histoire
B = la seconde histoire, qui se passe avec d'autres acteurs et dans une tout autre contrée.
C = Un autre histoire
A = La suite du premier
B = .......

Etc. Voici donc la construction, l'idée est ici de ne pas rester en permanence sur un groupe particulier et de vivre plusieurs histoires en même temps, mais attention j'insiste, tout est lié et les A, B, C et autre joyeuseté finiront sans doute par avoir un impact respectivement sur eux-même et se croiseront probablement. Donc j'admets qu'il y a un travail , un effort quant au changement de groupe entre chaque histoire, je tenterai d'améliorer ce point très important pour la compréhension de l'histoire. Justement, pour ce qui est de ta fiction, tu arrives beaucoup mieux que moi à gérer cette situation, pourtant tu as beaucoup plus de personnages et de situations que moi ^^

Merci infiniment pour ton passage et tes conseils, ils auront de toute les manières un impact positif sur la suite.
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis   Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 8:48

Bonjour Adenar,

Je désirai juste savoir ça : "À quand la suite ^^'' ?"
Oui oui, j'ai envie de lire la suite, ça , m'intéresse ^^ !

Merci de ta réponse,
Anaïs Kellynster
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis   Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis Icon_minitime1Lun 24 Jan - 6:36

Je pense que je vais devoir relire toute l'histoire, j'avoue avoir perdu le fil, mais ça me touche que quelqu'un souhaite en connaître la suite, merci. A l'occasion je m'y remets Very Happy
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis   Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis Icon_minitime1

Le Retour du Vieil Homme [fiction] - Avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1