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| Les travaux du Sage et de l'Archiviste | |
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Auteur | Message |
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Simba | Sujet: Re: Les travaux du Sage et de l'Archiviste Sam 14 Sep - 23:38 | |
| Pour les rôles élémentaires, j'essayais de trouver des classes dont le mécanisme aurait été différent de l'élémentaliste de base caractérisé par une résistance élémentaire et le contrôle complet sur un élément. Mais c'est vrai que, vu qu'en un sens un pouvoir peut tout remplacer, ce n'est pas vraiment possible. Pour le pseudo-élémentaire, l'idée était de pousser l'idée jusqu'au bout : l'élémentaliste devient son élément, il est fait de son élément et n'est plus vraiment un être humain, l'élément devient donc sa nourriture et l'absence sa mort. Mais il est vrai que sa reste très similaire à l'élémentaliste de base. Pour le contractant (je cherchais un nom qui dose l'idée d'affinité élémentaire, de lien avec les esprits et je n'ai pas réussi à trouver mieux), l'idée était que l'élément soit plus éloigné de lui et incarner par des esprits. Mais c'est vrai que les esprits d'Astrune a sans doute un système de ce côté et qu'il n'apparaît pas décent de faire sortir des esprits des éléments de nul part sans explication. Pour le druide (je n'ai pas non plus trouvé mieux pour le nom, il est vrai que s'il sert déjà aux prêtre de Xiris, il faut en trouver un autre), l'idée était que l'élément ne soit pas 1 élément mais un environnement entier et tous les éléments qui le composent. Mais, en l'écrivant, je me suis effectivement aussi rendu compte que le risque était que cette classe ne décourage vraiment à bouger (même si en soi, il garde pas mal de pouvoir tant qu'au moins un élément est proche de son environnement d'origine).
Le polythéiste est complètement inspiré de l'idée de prêtre avec plusieurs dieux, comme on sait que Thrilie l'est. Comme ça, la possibilité sera plus clair. Pour le pèlerin, je dois avouer que l'idée lore du joyeux drille qui ne se préoccupe pas de prier mais incarne vraiment son domaine (comme Enide) m'est venue avant les pouvoirs. Et j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose. Je me suis un peu dit : si un apôtre a son soin, un inquisiteur son arme, si on donne quelque chose au pèlerin ça aura sens. Mais je dois avouer que je n'étais moi-même pas tout-à-fait convaincu par ce pouvoir de zone du domaine divin. @.@
Concernant le psyché (le nom d'amant est peut-être un peu trop perché, je l'avoue x.x), c'est plutôt pour faire une ouverture par rapport aux autres psyché. Après tout, on a un psyché qui ne touche qu'aux morts, un psyché qui se retrouve complètement limité à un personne, un psyché qui doit tuer et un qui doit attendre la mort. Je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir un psyché qui puisse se permettre de papillonner davantage, "paf je suis machin, oh eh puis non je suis truc," tout en ayant toujours accès à leurs classes bien sûr. La limitation qu'en au fait de la copier entièrement m'est venue en écrivant parce que je me suis dit que cette absence de limite pour la copie le rendait peut-être trop puissant. De même pour les prédateurs, il s'agissait de la classe aux spécialités que j'aime le moins parce qu'il s'agissait juste de tourmenter encore et toujours la proie de façon différente. C'est pour ça que m'est venue l'idée de l'esclavagiste pour qui les proies sont une source de pouvoir et qu'il doit les garder en vie mais aussi les garder sous son contrôle, ou mieux encore pour l'amicale pour qui la proie est un ami avec qui il peut partager encore plus de puissance. Mais il est vrai qu'en soi, si les classes sont permissives au point qu'on ait le droit de les tordre comme on veut pour s'adapter à son personnage, mes tentatives de spécialités n'ont pas vraiment de sens, vu qu'elles pourraient toujours être proposées dans une fiche le moment venu. ¯\_(u_u)_/¯
C'est vrai qu'en y réfléchissant, l'artiste recoupe un peu le marcheur de rêve dans les résultats. Après tout, faire un maquillage réaliste, une robe qui change de couleur à volonté ou une peinture qui évoque des souvenirs d'enfance à tous ceux qui la regarde, sont aussi des choses qui peuvent être fait par le marcheur de rêve, par un moyen différent. Je n'y avais pas pensé. Désolé.
Pour l'artisan enfin, son intérêt est justement de ne pas avoir 1 seule compétence, mais autant de compétence qu'un guerrier, bien que dans son domaine, afin de faire un personnage avec plein de possibilités mais pas tourné vers le combat. ^^
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| | | Elfwyn | Sujet: Re: Les travaux du Sage et de l'Archiviste Dim 15 Sep - 9:19 | |
| Je comprends tes explications, mais mon avis ne change pas. Je vais plus être du genre à rebondir dessus Par exemple, pour ton histoire d'élémental, car pour le coup on n'est plus dans l'élémentaliste, il serait plus question d'une race que d'une classe. Ce serait un Esprit de la Nature. Tu le dis toi-même, il n'a plus rien "d'humain". Donc cela m'amène au "Contractant" qui aurait la possibilité de communier avec ses Esprits, voir même, de se faire investir par eux. Il devient donc possible de fonder un duo dès la fiche de présentation entre un de ses Esprits, et un élémentaliste "Contractant". C'est pour ça que je demande vos idée à la volée, même si c'est du n'importe quoi à la base, car je n'ai aucun mal à les modeler pour Astrune. Le "Druide" est aussi à creuser, reste juste à trouver le nom. Le polythéiste à éditer et adapter aussi. Le Pèlerin, tu le dis toi-même, comme Énide, preuve que c'est une orientation perso plutôt qu'une classe. Mais je vais y réfléchir. Le Psyché je vais me pencher sur une version plus romanesque, ça ne peut pas faire de mal. Pour le Prédateur, il est comme son nom l'indique, une classe antagoniste. Mais pour te faire plaisir et sans doute à d'autres aussi, je vais cogiter sur une version "amicale", on va bien voir ce que ça donne. Et non, on ne peut pas non plus les tordre comme on veut. Pour les races j'ai été magnanime car je n'ai rien contre les exceptions et le fait d'enrichir l'univers, mais il ne faut pas exagérer non plus ^^. Tordre c'est facile, trouver une bonne raison et réussir à la vendre, c'est autre chose. Pour l'Artisan, à voir je dirais. |
| | | Éris | Sujet: Re: Les travaux du Sage et de l'Archiviste Mar 17 Sep - 18:34 | |
| Coucou
Voici mes propositions de classe
Prestidigitateur : j'avais l'image en tête du mage qui sort le lapin de son chapeau ou de Joséphine ange gardien. Donc un mage qui arriverait à faire pop des objets, de façon contrôlés ou non, d'un contenant
Médium : J'avais aimé les pouvoirs de Klaus dans la série Umbrella academy, parler aux morts, les rendre consistants temporairement, se faire posséder par eux...
Cuistot : un gens qui donnerait des propriétés à sa bouffe |
| | | Emy | Sujet: Re: Les travaux du Sage et de l'Archiviste Sam 21 Sep - 11:35 | |
| Hello,
Eh ben ça fuse par ici... je m'excuse de mon absence par la même occasion.
Pour ce qui est des classes, ce n'est pas vraiment mon domaine mais j'aime beaucoup lire vos idées.
Pour le pseudo-élémentaire, je rejoins les autres, un perso pourrait se "spécialiser" à ce point, je ne vois pas l'intérêt d'en faire une classe à part entière. Le polythéiste existe déjà mais est ce utile d'en faire une classe également ? Pour moi c'est aussi un choix de personnage. Le contractant, j'avoue avoir du mal à saisir le concept. La nature étant déjà une entité par elle même, elle possède aussi des esprits ? Qui sont ils ? D'où viennent ils et pourquoi ? C'est un peu flou à mon gout du coup je ne sais pas quoi en dire. L'idée du pélerin est intéressante, dans le sens liberté qu'il offre mais est ce une réelle classe ou plus un choix de personnage ? Je n'ai pas réellement d'avis pour les autres classes proposées.
Pour les idées d'Eris, le prestidigitateur est intéressant mais est ce que ça ne rejoint pas les invocations ? Je n'ai évidemment pas d'avis sur le medium allez savoir pourquoi xD Le cuistot est sympa, je le vois un peu comme un heal ou au contraire un empoisonneur, bref un guerrier qui se bat avec des armes différentes.
De mon coté la seule chose qui me vienne en tête serait une classe dans laquelle le dessin, l'art, la sculpture,... seraient mis en valeur. On a pas mal de dessinateurs ou autres personnes qui aiment chercher/fabriquer des images et j'aurais trouvé sympa une classe qui puisse permettre aux arts de prendre vie temporairement par exemple. Lier un talent à une classe un peu comme les bardes ont lié la musique à leur classe. (le problème c'est que quand je me penche là dessus je pense à d'autres "talents" qui pourraient devenir des "classes" comme la couture, la cuisine (qui rejoint le cuistot de Eris), le conteur, l'écrivain,....)
Merci également Efly pour ta mise à jour concernant les RPs et ta nouvelle, courage pour contenir et convertir ce flot de mots et pensées en RP^^ C'est chouette de te voir reprendre gout à tout cela et de lire ce qui en découle. |
| | | Elfwyn | Sujet: Re: Les travaux du Sage et de l'Archiviste Lun 23 Sep - 15:40 | |
| Bonjour à vous,
C'est le même dilemme dans tes propositions en vrac Emy, il est déjà possible de faire cela en tant que perso. N'allez pas croire que confectionner une classe se résume en quelques mots. Ce n'est pas une machine à grappin.
Mais avant que je ne revienne vous assommer avec des nouvelles propositions/éditions, permettez moi de vous informer sur une réforme à venir. Et pas des moindres, car bien évidemment, cela va me rajouter toujours plus de travail. Non pas que je m'en plaigne, mais je suis quand même pas mal victime de moi-même. Bref...
Désormais, vous pouvez dire adieu à la science infuse. De quoi il parle ce clampin ? C'est simple, votre personnage ne pourra plus se targuer de connaître telle ou telle chose, parce qu'il a décidé de les connaître dans une situation donnée. Dorénavant, son savoir devra être précisé sur sa fiche de présentation dans une section réservée. À cela s'ajoutera "Érudition", en somme, 1 ou 2 sujets que votre personnage maîtrise (voir + en fonction de la classe/race). Votre personnage peut être être versé dans le savoir des minerais, des plantes, de la politique etc... Mais ce qu'il saura, il le saura bien !
L'annexe va être complètement refondu, et le planétarium va enfin pouvoir prendre toute sa place. Si votre personnage est calé en faune, la section "Animaux" du Planétarium lui sera alors ouverte. En revanche, les minerais, plantes etc... lui seront inaccessibles. Avec ça vont donc s'ajouter les "Points d'intérêt", des zones dédiées à une érudition spécifique. Un herboriste réputé de Nandis, un collectionneur d'artéfacts à Zanérim etc... Si votre personnage manifeste le désir d'apprendre, ou de se renseigner dans un de ces domaines, il devra alors se rendre sur place, et se débrouiller pour avoir accès aux connaissances souhaitées. Une fois cela fait, la section correspondante de l'Annexe lui sera ouverte (temporairement), le temps qu'il y demeure en somme. De cette manière, votre personnage n'aura plus besoin d'avoir des échanges interminables avec un PNJ pour simplement connaître l'histoire de telle ou telle personnalité politique, ou encore apprendre des recettes d'alchimie aux effets dévastateurs.
Cela offre également la possibilité d'enrichir votre propre arsenal, ou encore profiter pleinement des sauts temporels. En 1 mois, votre personnage pourrait parfaitement apprendre une nouvelle technique de combat, apprendre un nouveau sort, ou encore changer le comportement d'une compétence qui ne lui convient plus. Les possibilités sont bien trop vastes pour que je puisse toutes les énumérer, mais je pense que vous avez compris l'essentiel.
Donc, vous pouvez maintenant balancer toutes vos idées d'Annexe : Artéfacts, Politique, le Planétarium, école de magie et j'en passe. Faites vous plaisir.
Sincèrement dévoué,
Votre serviteur. |
| | | Elfwyn | Sujet: Re: Les travaux du Sage et de l'Archiviste Mer 25 Sep - 13:46 | |
| Et comme j'évite de perdre du temps, alors même que je n'ai pas fini le reste, je vous présente deux nouvelles sections de classe : Enchanteurs et Parias. Pour "Parias" l'intitulé pourra être redéfini.
Les Enchanteurs, bien que dotés de magie, n'ont rien en commun avec les Sorciers. Deux différences majeures sont à noter avant de creuser le sujet : La magie de l'enchanteur n'est pas innée, et ils n'ont à voir ni de près ni de loin avec les différentes sources magiques : Stellaris, Astraliste, Nature et Chaos.
Contrairement aux Sorciers qui manient une puissance bien réelle, les Enchanteurs eux, sont beaucoup plus versé dans le sentimentalisme. C'est d'ailleurs ainsi que naisse leur magie. Initialement découverte par un Elfe de Lalwende, cette étrange énergie fut nommée par ces derniers : Eldrin, un dérivé de la racine signifiant "énergie" dans leur langue. Aujourd'hui, cette étrange magie est surtout connue sous l'intitulé de "Vesper". En dehors des contrées reculées qui continuent d'utiliser le terme "Eldrin", Vesper s'est à présent répandu à travers tout le continent.
Il est bon de savoir que tous les Enchanteurs ont avant tout été un Sans-classe. C'est pourquoi, à l'instar de celles-ci, il n'existe aucune variante pour les différents Enchanteurs que je vais vous présenter.
L'éclosion du Vesper se produit toujours à un moment clé de leur vie. Le bourgeon est déjà en eux. C'est pourquoi, avant de devenir Enchanteur, certains Sans-classe éprouveront de la fascination pour l'eau, pour la gaieté ou encore un animal en particulier. On parle dans ce cas du Sigil, le symbole du Vesper qui sommeille en eux. Si le Sigil est honoré, alors la mutation opère, et le Sans-classe devient un Enchanteur. Il existe néanmoins différentes sorte de Sigil, à commencer par le plus commun.
- L'Éphémère : Cet Enchanteur a pour Sigil un élément éphémère, tel que l'eau, la glace, le feu, la foudre etc... Admettons que notre Enchanteur soit Amber, qui pour le coup, en est vraiment un. Comment son pouvoir sur la glace s'est manifesté, et surtout, jusqu'où peut aller cette maîtrise ? Je ne vais pas vous raconter son histoire, il sera plus intéressant de la découvrir en RP, si elle ne se fait pas tuer avant. Mais dans les grandes lignes, le Sigil complet d'Amber était : La glace, la peur et le rat blanc. Dès que ces trois éléments sont réunis, le Vesper se déclenche. Cette magie intérieure est très sensible aux émotions de l'Enchanteur, c'est pourquoi il est si facile d'en perdre le contrôle. Sa maîtrise peut atteindre des sommets, mais elle ne pourra pas être déchainée avec la même imprudence qu'un Sorcier. Car le Vesper a tendance à devenir instable, tant et si bien qu'il pourrait remplacer l'énergie vital de l'Enchanteur. Et si cela venait à se produire, cela signerait ni plus ni moins son arrêt de mort. Par exemple, Amber se changerait en glace.
Note : La magie d'un Enchanteur est dite "sortante" ce qui signifie qu'il ne peut la matérialiser qu'en dehors de lui. Amber ne peut pas geler le sang dans ses veines, elle ne peut pas non plus changer son bras en lame de glace. Mais elle peut se recouvrir de givre par exemple.
Note + + : Il vous faut savoir que les talents du Sans-classe demeurent, même après que vous soyez devenu Enchanteur. Et cela vaut pour toutes les sortes de "Sans-classe", y compris la Mascotte ou l'Ignoré.
- L'Exhalé : Cet Enchanteur est tourné vers l'âme des êtres qu'il croise. Il n'est d'ailleurs pas rare que son Sigil soit relativement sinistre, dans le style de celui-ci : Dernier soupir, tristesse, cafard. Bien que cela dépende en grande partie de son orientation personnelle, il est tout a fait possible pour cet Enchanteur de soigner une dépression, offrir des peines de coeur et tant d'autres choses. Son Vesper n'est pas aussi théâtral que l'éphémère, mais qui sait ce qu'un dirigeant noyé par le désespoir pourrait ordonner à ses troupes ? Ou encore un nécromancien souhaitant soudainement faire amende honorable ? Après tout, qu'est-ce que l'âme ? Seul l'Exhalé saurait vous répondre. En ce qui concerne cet exemple, avec le Sigil, cet Enchanteur serait porté vers la mort et le deuil. Il peut donc faire éprouver la mort à quelqu'un, ou encore faire éprouver la perte d'un être cher à cette même personne. Sans toutefois la tuer physiquement, il tuerait son âme. Mais il peut aussi ôter le poids du deuil, ou même faire oublier à un mourant qu'il est en train de mourir.
Note : Le Sigil se découpe toujours en trois étapes ; le Schème de l'enchanteur, une émotion et un animal. Il est dit que l'animal du Sigil serait un messager du Destin pour l'Enchanteur. Son apparition aura toujours une signification particulière, quelle que soit sa forme. (réel, dessin, rêve et même illusion d'optique)
- L'Invétéré : Cet Enchanteur est aussi puissant que victime, où qu'il aille, sa présence aura toujours un effet sur son environnement proche. Voici un exemple de Sigil : Diamant, colère, cheval. Le Schème de cet Enchanteur sera toujours quelque chose de physiquement permanent. Dans un rayon de 2 mètres (sphérique), l'Invétéré altère la matière (dure) qui l'entoure jusqu'à la changer en son Schème. Il s'agit là d'un passif permanent contre lequel il ne peut rien. Mais pour cet Enchanteur, c'est une source idéale d'enrichissement, les Nitsed's dans sa bourse, l'armature de son dernier lit etc... le fer qui devient diamant en 3 heures d'exposition, bien peu peuvent se targuer d'un tel don. Mais cela vaut aussi pour un Invétéré dont le Schème serait le bois ou le granit. Il devra veiller à ne pas porter d'objet de valeur sur lui. Parce qu'un rubis qui fini en vulgaire caillou ou en pièce de bois, ça le fait moyen... Et pour ceux dont le Schème serait de plomb, qu'ils ne songent même pas à porter une armure. En conclusion, concernant la question sur son pouvoir "actif", l'Invétéré pourra manipuler à loisir toutes les matières qu'il aura au préalablement altérées. (genre ses Nitsed's devenus Diamant)
Note : L'émotion au sein du Sigil serait le trait de caractère le plus faible du Sans-classe, avant de devenir le plus fort une fois Enchanteur. Par exemple, avant de devenir Enchanteresse, Amber ne connaissait pratiquement rien de la peur. Cela expliquerait aussi pourquoi les Enchanteurs ne courent pas les rues, car pour qu'une émotion "faible" se manifeste à un moment précis où tous les éléments sont réunis, cela tient presque du miracle.
- L'Abstrait : Cet Enchanteur se démarque avant tout par son Sigil. Composé de 5 éléments au lieu de 3, le Sigil fait de l'Abstrait le plus rare de tous. En voici un exemple : Plage, Océan, Forêt, ennui, pélican. Cet Enchanteur peut donner vie à la zone qui l'a vu naître, celle de son Sigil, en tout lieu et en tout temps. La manifestation de son pouvoir est cependant sujet à débat, car il n'aura ni la maîtrise de l'océan, ni celle du sable, et encore moins celle de la forêt. Non, il s'avère que son don est beaucoup plus subtil que cela. Dans les moments de paix, l'Abstrait pourrait faire entendre le chant de l'océan, aérer une pièce d'une brise chaude en plein mois de Nero, ou chargée d'embrun au plus fort du mois de Pyros. Cet Enchanteur, pour peu qu'il soit amical, peut rendre son quotidien et ceux de ses proches, beaucoup plus beau et vivable que l'original. Mais en temps de guerre, son pouvoir peut prendre des mesures plus inattendues, et pour le moins spectaculaires. La poussée soudaine d'un conifère lors d'une course poursuite navale, dont la cime finira par perforer la coque de l'assaillant. Une rafale chargée de particules irritantes qui sent bon le sable chaud, et aveugle une armée sur le champ de bataille. Conjurer une nuée de pélicans pour semer le trouble. Tant que c'est en lien avec le lieu et le climat de son Sigil, l'Abstrait peut l'illustrer de bien des façons.
Concernant la section des Parias, je ne vais pas livrer autant de précisions que pour l'Enchanteur, car je laisse encore de la place à vos idées. Disons que cette section comportera des classes de type ; prestidigitateur (antithèse du sorcier), polythéiste (antithèse du prêtre), artiste (antithèse du marcheur de rêves) etc etc... Bien qu'efficaces, ces classes sont clairement une escroquerie, un peu comme le Charlatan chez les classes Aralsiennes. |
| | | Énide | Sujet: Re: Les travaux du Sage et de l'Archiviste Mer 25 Sep - 16:19 | |
| *prend son élan et saute sur sa touche!* CHALUUUT!!! Pardon si je vous ai fait une frayeur, ce n'était pas du tout prévu au programme.. Les soucis n'ont aucune considération pour la petite fée que je suis, et n'hésitent pas à faire la queue pour me pourrir la vie J'ai suivi l'activité du forum de loin, et même si je n'ai pas pu me joindre à la partie, vous avez su me faire sourire dans une atmosphère pas du prévue à cet effet. Vous vous imaginez vous bidonner à l'église? ben là c'était la même cata. Donc merci pour ça C'était chouette de voir apparaitre tous ces rp, pop pop pop. Je me suis fait un plaisir singulier de les lire, et j'ai rêvé, si c'est pas génial ça! Je donnerais un avis plus détaillé dans le topique agréé. Je tenais surtout à faire un saut pour vous rassurer, et vous faire savoir que j'étais toujours des vôtres. Mais je me demandais du côté de Kathlyn, c'est vraiment à Nef' de répondre, ou tu priorises Kat? Concernant les classes, l'essentiel à été dit je pense. Et pour ce qui est de ta réforme, pourquoi pas, mais tu penses vraiment pouvoir assumer une charge aussi monumentale? Bon après je sais que nous sommes censés t'aider à écrire des légendes et autres bestioles. Mais ça me parait tellement pharaonique que la question sort toute seule de mes petits doigts. En tout cas j'aime l'idée, ce qui ajoutera de la structure au forum. Et pour tes autres propositions, enchanteurs et parias, c'est cool j'aime bien. On se détache bien du sorcier sans pour autant partir dans des travers chelous. Tu restes cohérent avec ton univers, et ça peut offrir un lore intéressant au sujet de ce mystérieux sigil. Par contre poétique j'ai un doute. Tant les parias correspondent bien à ce que tu veux transmettre, mais poétique? Chalut, j'suis un enchanteur poétique, qu'est-ce qu'y a? et si son sigil est; immeuble, route, dos d'âne, anxieux, fourmi? Ce sera encore poétique tu crois? Nan! je ne pensais pas à citadin! mais à un terme plus général, genre sauvage, fictif pourquoi pas; baroque. Oui je sais, ce n'est pas hyper joli, mais si ça peut aider, je m'en voudrais de ne pas avoir essayé Faudra penser à remettre les mises à jour en marche, parce que là ça fait grave bordélique encore désolée pour ma si longue absence.. |
| | | Éris | Sujet: Re: Les travaux du Sage et de l'Archiviste Mer 25 Sep - 18:19 | |
| Elle est vivaaaaante ! Bah oui qu'on s'inquiétait ! Bon retour dans ta fée ! Idée à part : il manque la démographie d'Astrune ! Au boulot |
| | | Enyale | Sujet: Re: Les travaux du Sage et de l'Archiviste Sam 5 Oct - 18:44 | |
| Je suis extrêmement emballé par l'idée de l'Enchanteur. Ce mécanisme par sigil est vraiment très différent et original et permet vraiment une nouvelle forme de personnalisation. Je trouve l'idée absolument superbe.
Je suis aussi curieux de voir les parias. Du coup, je réfléchissais à ce que pourrait être l'escroquerie d'un guerrier et voilà ce qui m'est venu à l'esprit : Le Maudit : Le Maudit n'est pas réellement un guerrier. Ces talents guerriers lui viennent uniquement de son arme qui a, pour ainsi dire, déjà l'expérience du combat. Cependant, ces talents qui permette à un quidam d'égaler un maître d'arme ont un pris : une terrible malédiction qui peut parfois forcés le Maudit à faire des actes contraires à sa volonté et qui le poussent lentement vers son trépas. Le Maudit pourrait peut-être en être libéré, s'il allait voir un prêtre suffisamment puissant au sein d'un temple, mais ce serait aussi renoncer à ses faux talents de guerriers qui lui accordent tant de puissance. Résumé des talents : X talents guerriers + 1 malédiction au choix. Je ne sais pas ce que cela vaut, en un sens je suppose que c'est aussi peut-être plus un archétype de personnage mais je trouvais que l'idée et le potentiel usage qu'on peut faire d'une malédiction est intéressant. |
| | | Elfwyn | Sujet: Re: Les travaux du Sage et de l'Archiviste Dim 6 Oct - 10:47 | |
| Merci pour vos avis, cela me rassure. Énide, n'ayant pour le moment pas de nouvelles de Kathlyn, tu peux faire ton RP de Nẽferis. Ton idée du Maudit me plait bien Simba, il faudra approfondir la chose, mais il y a du potentiel ^^ Quant à la démographie, je m'y penche dès que possible |
| | | Elfwyn | Sujet: Re: Les travaux du Sage et de l'Archiviste Lun 14 Oct - 14:29 | |
| Bonjour à vous,
Petite info concernant le RP Kathlyn, étant donné que tu n'as pas encore répondu avec Nẽferis, la guerrière devrait répondre sous quelques jours. Cela me permet donc de reconfigurer l'ordre RP par : Vashti/PNJ, Kathlyn, Nẽferis, Valsyra et Loominëi.
Désolé pour ce contretemps petite Fée. Et content de te savoir toujours parmi nous Kathlyn ^^ |
| | | Énide | Sujet: Re: Les travaux du Sage et de l'Archiviste Lun 18 Nov - 12:19 | |
| Chaluuut!!! J'suis à la bourre je saaaaaaaaaaaaaaaaaaaais, mais je viens aussi apporter ma petite idée de classe. Le ritualiste: Bon lui tu le mets où tu veux hein, c'est juste que ce serait une sorte de gars qui, pour faire face à tout ce que lui propose Astrune, invoque des "Plumes" pour l'aider ou simplement le sortir de la merde. Ainsi le compte "Plume" tournera plein pot en plus d'y trouver un plein intérêt auprès de ce genre de classe. J'imagine que la durée de vie de la convocation durerait 5 min au lieu des 2 min habituelle, histoire de récompenser le perso qui ose ne pas contrôler ses invocations. Et peut en invoquer jusqu'à 3 en même temps, faisant ainsi de belles interactions entre les différentes Plumes qui ne souffre d'aucune conséquences sur leurs actions. Cependant, ben oui, tout de même quoi.. le ritualiste aura au préalable conçu six "personnalités" approximative sur sa fiche de présentation, et aucune d'elles n'aura de prénoms alloués, laissant ainsi aux Plumes le choix de se compléter elles-mêmes. Au moment de ou des invocations, le ritualiste devra lancer son dé pour ainsi faire la connaissance avec ces futurs "alliés" par intérim. Alors, vous en dites quoi? |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Les travaux du Sage et de l'Archiviste | |
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| | | | Les travaux du Sage et de l'Archiviste | |
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